Des nouvelles de mon Dusty qui va sur ses 4 ans (en mai) et arrive aux 65 000 km.
Bah… tout va bien, rien à signaler, il vient de passer sa révision des 60 000 km avec un poil de retard, et repart pour de nouvelles aventures. Sa boîte de vitesses est toujours un peu "mécanique" à l'usage, mais j'ai fini par accepter qu'un Duster, c'est toujours un peu rustique, et tant que ça marche impec

Au chapitre des petits regrets, le manque de couple dans les côtes d'autoroutes reste agaçant : obligation de revenir en 4 ème pour ne pas finir en-dessous de 110 km. Le bruit dans l'habitacle à 130 km/h est toujours élevé, voire gênant quand on écoute de la zique (faut monter le son sauvagement). Et j'ai récemment découvert que les passagers arrières avaient froid au pieds quand les températures sont nettement négatives (- 15° C), même avec le chauffage haut/bas. Hormis ces détails, le reste est impec, et j'ai toujours autant de plaisir à monter dans ma petite auto.
Mes espoirs ? Voir un jour un Duster à boîte auto, avec un moteur plus musclé genre 2 L, comme au Brésil, version essence bien entendu (j'aime pô le diesel). Ça sera d'ailleurs pas mal qu'ils l'équipent de quatre freins à disque, car les tambours arrières sont un peu mou du genou… Et pourquoi pas en version rouge, histoire de me la jouer un peu "d'jeun". Mince, Noël est passé