salut,
pour la fermeture auto des vitres au verrouillage, j'ai fait un tuto pour le lodgy qui est exactement la même chose pour le duster 2 (sauf les couleurs de fils)
désolé, je l'ai aussi sur le duster 1 mais je n'avais pas fait de tuto, le principe est le même sauf qu'il n'y a pas de relais à rajouter et il n'y a pas besoin de passer des fils dans la porte ni de mettre le boitier dans celle-ci
voici mon tuto :
bonjour à tous, j’ai adapté un boitier remontée auto des vitres sur le lodgy, c’est assez compliqué donc à réserver aux personnes outillées et avec quelques connaissances en électricité
-pour ce montage, on aura besoin de 2 petits relais comme ceux là :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5030 ... Detail=005-un module de remontée auto des vitres :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649-il nous faudra une cosse mâle et une femelle qui vont dans la broche de la porte

Il faudra aussi un bon fer à souder, de la gaine thermorétractable, du scotch délectricien ou mieux de l’autovulcanisant pour isoler les repiquages
comme j'avais dit, le lodgy est un peu plus compliqué pour les modifs
tous les systèmes de lève vitres dacia envoient 2 masses au moteur quand les boutons sont au repos (impulsion de +)
par contre le lodgy envoie 2 + quand les boutons sont au repos (impulsion de masse)
du coup, il faut faire une modif pour adapter le boitier en rajoutant 2 relais pour transformer ces + en masse quand on n’a pas le contact
les bornes des relais

pour commencer on va tomber le panneau de porte (voici les implantations des vis)





pour le panneau de porte, il est collé et clipsé et assez dur à décoller
il faut prendre un tournevis et le glisser entre le panneau et la porte par le bas du panneau (il existe des fourchettes faites pour ça aussi) et écarter légèrement le panneau puis avec un cutter, couper au fur et à mesure la colle sur le bas
une fois que le panneau est suffisamment décollé pour passer les mains, on tire vers soi d'en bas et le panneau va se décoller et se déclipser petit à petit pour finir par le haut et une fois décollé, on le soulève un peu pour le sortir du joint lèche vitre (attention car il faut désengager la tirette de la poignée d'ouverture)
ensuite on va démonter la broche de la porte pour passer notre alimentation en + permanent :

On la déverrouille en soulevant la languette bleue :

On va maintenant sertir la cosse femelle sur un fil rouge de 2mm3 et on l’insère dans un emplacement libre jusqu’au verrouillage :

Pour alimenter mon fil rouge, j’a mis le porte fusible fourni dans la boite à fusibles et je me suis repris sur un emplacement fusible libre qui est en + permanent :

Maintenant on va passer un autre morceau de fil rouge dans le soufflet :

On va sertir la cosse mâle et la clipser dans l’emplacement libre en face de l’autre cosse qu’on a mis sur l’autre prise :

On soude le fil rouge sur le fil rouge du boitier de remontée auto

Il y a un pont sur le boitier avec un fil noir, un rouge/noir et un rouge, tous les trois avec une cosse cylindrique, il faut relier le rouge/noir avec le rouge car pour la fermeture des portes, le lodgy fonctionne par impulsion de +
On va raccorder le fil orange du boitier sur le fil blanc crème qui va au moteur de centralisation

Puis le marron sur un fil jaune en + contact (et le fil noir sur un fil noir)

Bon, jusque là, tout allait bien, mais maintenant on va devoir couper des fils d’origine
Nous allons prendre le fil blanc du bouton de lève vitre chauffeur, on va le couper en deux et raccorder le fil vert du coté moteur et le fil bleu du coté bouton

Puis on va couper le fil vert du bouton des vitres avant pour raccorder le fil vert/blanc coté moteur et le bleu/blanc coté bouton


Pour ceux qui ont les vitres arrières, on va couper le fil rose du bouton de lève vitres arrières et raccorder le fil vert/rouge du coté moteur et le bleu/rouge coté bouton (ARD)

Et pour la dernière (ARG), pareil avec le fil gris (vert/noir coté moteur et bleu/noir coté bouton)

Bon, maintenant on va attaquer la phase critique du montage qui est d’avoir une masse non résistante sur les boutons quand on n’a pas le contact
C’est là qu’on va se servir du ou des relais (un relais pour les deux vitres avant et deux relais pour 4 vitres électriques)
On va couper le fil jaune qui alimente les boutons, on va raccorder le coté faisceau sur le A1 et sur le 14
On va raccorder le bout de fil jaune qui va vers le bouton sur le 11
On va raccorder le A2 et le 12 sur une masse et tout fonctionnera très bien :


Attention de bien tout isoler et attacher et de tout bien remonter
Quand on verrouillera la voiture sans contact, les vitres se refermeront automatiquement
A+
