Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 12:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 129  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 09 Oct 2014 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
voici les nouvelles que j'ai (message de début octobre sur un autre forum)

Heavyfuel a écrit:


Bonsoir à toutes et tous,

Bon alors je n’ai pas eu le temps de lire tout le topic, juste les deux dernières pages qui sont je pense un bon condensé. On ne va pas tourner autour du pot, oui on est encore en retard, oui on aurait dû sortir début septembre et non, on ne sortira pas, au mieux, avant mi-octobre.

Les raisons de base sont toujours les mêmes : travail très important à fournir pour une équipe plus que réduite (un éditeur / rédac chef / scribouilleur : bibi, un photographe : Raphaël, un autre copain photographe, Adrien, qui donne un coup de main quand il a le temps, et une secrétaire de rédac qui se paye aussi le travail ingrat de la comptabilité. Et évidemment un maquettiste freelance, Jo, qui s’adapte à notre rythme plutôt particulier). Bref, toujours le même cirque, écrire plus de 90 pages ça prend du temps, les monter aussi, préparer les sujets encore plus, et je ne parle pas de tout ce qu’il y a autour, la gestion de l’imprimeur, de la distribution, des aspects règlementaires, la gestion des abonnements etc.

Pour rentrer un peu plus dans le détail, je précise avant tout que pour le moment, personne ne se paye ni ne gagne un centime dans l’affaire : une fois payé l’imprimeur, le graphiste, les différentes charges, les frais de reportage et de déplacement, il ne reste pas grand-chose et s’il en reste c’est tout de suite réinvesti. Alors désolé si comme j’ai pu le lire, « ça ne fait pas sérieux », mais je dois malheureusement bosser encore à côté pour d’autres médias, le logement et la bouffe n’étant pas encore gratuits à ma connaissance. Et cela rajoute bien entendu encore du délai. Nous sommes obligés de naviguer à vue, nous sommes dépendants des délais de paiement (très longs) du distributeur et des annonceurs. Curieusement en revanche, quand il faut payer, le délai est nettement plus court, notamment avec notre chère (au sens premier) administration fiscale qui est bien moins patiente que le lecteur de Daciattitude ;)

Alors oui, nous préférons en effet sortir en retard, pour produire ce que nous espérons être un contenu de qualité. J’ai lu un peu plus que le but d’une revue monomarque n’était pas de traiter l’actualité ou l’info. C'est pour moi exactement l’inverse, surtout avec une marque comme Dacia qui continue de progresser constamment, d’attirer de nouveaux clients et des curieux qui s’intéressent à l’actu en plus des passionnés qui s'intéressent à l'histoire de la marque. Sortir un numéro qui ne parlerait pas de nouveautés du Mondial et de l’avenir de Dacia (ce qui sera au cœur du n°4, attention on a sorti les boules de cristal) serait pour beaucoup de nos lecteurs une déception, même si bien entendu de nombreux sujets, notamment historiques, pratiques ou de témoignages sont plus « intemporels ». Mais je doute fort de l'intérêt de Daciattitude si on commence à consacrer 30 pages à la 1300 ou à la Liberta, même si ces sujets sont très intéressants. Il faut justement qu'il y ait le plus possible de variété, de l'actualité traitée avec le recul que permet un bimestriel par rapport à un hebdo ou à un site Internet. On lit tellement de choses erronées en ce moment sur Dacia et les futurs modèles que ce serait dommage de ne pas rebondir sur l’actualité et de proposer un dossier de fond un peu plus intéressant que les conneries habituelles du style "La future Dacia sera une Nissan Micra rebadgée" ou "Dacia abandonne le Lodgy". C'est important que chaque lecteur trouve ce qui l'intéresse dans le magazine : certains seront peut-être plus intéressés par les vieilles Dacia ou les témoignages d'utilisateurs, d'autres par les conseils pratiques, d'autres par les essais... Mais surtout, à la différence d'Alpine ou d'autres marques anciennes, Dacia a chez nous une histoire très récente et encore en pleine construction et le rythme des nouveautés permet justement d'être à peu près raccord avec le rythme d'un magazine papier.

Autre point, nous faisons tout pour pérenniser le magazine, même si nous sommes conscients que nous perdons probablement une part importante du lectorat à cause de nos retards à répétition. Mais les ventes du n°2 ont été supérieures à celles du n°1, et celles du n°3 supérieures au n°2. Ce ne sera peut-être pas le cas du n°4, d’autant que le prix augmente à 4,90 € afin de financer un tirage plus important et donc une présence dans plus de kiosques et de maisons de la presse. Mais tant que nos lecteurs ne nous sanctionneront pas en boudant le magazine, nous continuerons à privilégier le fond tout en essayant de réduire et même supprimer le retard. Ce n’est pas de gaité de cœur que nous arrivons à chaque fois avec 1 à 2 mois de retard (pas 3 à 5 comme j’ai pu le lire plus haut), cela nous coûte cher et nous risquons même d’être reclassés comme trimestriels. Mais quitte à endosser la responsabilité, je préfère gérer ça comme un épicier et faire attention à ce que chaque centime dépensé le soit à bon escient : nous n’avons aucun groupe de presse derrière nous, le canard est entièrement financé de ma poche, et nous n’avons tout simplement pas les moyens de recruter du monde pour aller plus vite. Maintenant effectivement si quelqu’un gagne vendredi à Euromillions, qu’il n’hésite pas à me contacter par mail.

Dernier point et après je retourne bosser : la prudence dont nous faisons preuve concerne aussi nos abonnés qui sont de plus en plus nombreux. Nous préférons là encore assumer le retard et livrer les numéros en retard plutôt que de faire n’importe quoi, mettre la clef sous la porte et disparaître dans la nature en plantant nos abonnés. Alors oui, l’abonnement 6 numéros / 1 an se transforme en 6 numéros / 1 an et demi, mais je pense là encore, même si c’est désagréable, qu’il vaut mieux recevoir sa revue en retard plutôt que de ne pas la recevoir du tout. Nous ferons tout notre possible pour sortir le n°5 avant la fin de l’année : la réaction de l’immense majorité de nos lecteurs nous conforte dans nos choix (ce qui ne veut pas dire qu’on ne se plantera pas…) et je remercie sincèrement tous ceux qui nous manifestent leur soutien. La revue s’alimente de cette passion partagée et je suis toujours aussi motivé à sortir un magazine quand je lis les nombreux courriers et mails que l’on reçoit !

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 10 Oct 2014 07:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19225
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Merci Wilfranck ;)

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 10 Oct 2014 09:59 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
wilfranck a écrit:
voici les nouvelles que j'ai (message de début octobre sur un autre forum)
Heavyfuel a écrit:
Alors oui, l’abonnement 6 numéros / 1 an se transforme en 6 numéros / 1 an et demi, mais je pense là encore, même si c’est désagréable, qu’il vaut mieux recevoir sa revue en retard plutôt que de ne pas la recevoir du tout.

Je pense qu'il n'y a pas de pb à dire qu'un abonnement signifie 6 numéros et que les dates de livraison seront un peu élastiques en fonction des difficultés rencontrées dues au manque de moyens. Une fois cette règle connue, ça roule ;)
Pour ma part, je ne suis pas concerné car je ne me suis pas abonné, je préfère aller chercher la revue toute chaude ;) en kiosque.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 10 Oct 2014 11:03 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
+ 1 et merci à Wilfranck.

par contre, toutes ces difficultés, on peut les comprendre mais de grace, qu'on le dise et qu'on ne joue pas le silence radio.

Ils ont beaucoup de mérite, de pugnacité et de courage mais tout gâcher par une carence inacceptable de communication, ce serait dommage.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 10 Oct 2014 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10786
Localisation: Cadolive
Merci Wilfranck pour l'info!
message pour Heavyfuel: les 4€90 sont prêts dans le cendrier! ;)

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 11 Oct 2014 08:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 17:22
Messages: 833
Localisation: 93 banlieue-est
une question m'interpelle

pourquoi ces explications de leur part sur un forum et pas ici :?: :?: :?: :evil:

_________________
mon BB est ici viewtopic.php?f=11&t=8612" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank


MES BLACKLISTES:
ubutoutengueule
soleilquatoutfait
magootropsperso
aaronsupotdaciattitude
simcajtecalculmemepas


Dernière édition par tyrael le 11 Oct 2014 10:43, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 11 Oct 2014 09:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10786
Localisation: Cadolive
ils ont peur de toi! :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 129  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.