salut, je remets les infos que j'avais mises sur le sujet can clip
Citation:
salut,
sur duster 1, il suffit de désactiver le bip ceinture, ça se trouve dans le boitier airbag car c'est lui qui gère les ceintures bouclées ou non bouclées
je déconseille de toucher à quoi que ce soit au niveau des fils du calculateur d'airbags (le buzzer en fait partie de même que les contacteurs de ceintures car ça peut influencer sur le déclenchement des airbags en cas de choc)
sur le duster 2 (tout comme le lodgy qui a le même calculateur), malheureusement, impossible car la configuration du calculateur est verrouillée
il n'y a pas de buzzer extérieur comme c'est le cas sur duster 1 donc pas possible de le débrancher (liaison multiplexée avec d'autres calculateurs)
je ne sais pas dans quel boitier se situe le buzzer mais cela semble venir soit du calculateur de TDB, soit de l'UCH
je chercherais après les élections n(enfin, quand j'aurais un moment de libre

)
A+

ensuite, j'avais approfondi mes recherches
Citation:
salut,
oui, c'est intégré au tableau de bord et le bipper est multifonctions
il fait :
alarme ceinture
alarme oubli veilleuses
alarme porte ouverte (en roulant)
alarme oubli frein à main (en roulant)
bruiteur clignotants
........
je l'ai enlevé sur le lodgy en ouvrant le TDB mais j'ai dû le remettre à cause des autres fonctions
rien de nouveau à part ça

et pour l'histoire des boucles achetées en casse, voici ma réponse sur le sujet CAN CLIP
Citation:
oui mais c'est pas la bonne solution
il y a des stratégies d'airbag, en fait si tu n'as pas la ceinture il y a peu de chances pour que l'airbag déclenche (dangereux) hors si tu as la boucle et que tu n'es pas attaché, tu risques bien plus que si tu n'as pas la boucle et que tu n'es pas attaché
déconnecter le capteur de présence du siège passager aura les mêmes conséquences
sur DP1 c'est facile avec la clip (ou DDT2000), il suffit de désactiver le bip (ou de le débrancher), ça n'aura pas d'influence sur le fonctionnement des airbags, par contre, sur le DP2 je n'ai pas de solution (hors bricoles qui jouent sur la sécurité)
voilà; tu sais tout