Le_Manchois a écrit:
olivierloridan a écrit:
routierdu60 a écrit:
Une cellule sur des suspates sans lames moi j y crois pas desole. A mon avis il faudra de toute facon revoir les suspension qui sont d7eja trop souple alors pour un pick up dur dur.
Et la réalisation d'une si longue benne sur une carcasse autoporteuse va demander une profonde refonte de la carrosserie...je doute.
Cela ne me semble pas impossible,
on voit des allongements sur des utilitaires légers style Berlingo et ne parlons pas des breaks dérivés de berlines avec allongement du porte à faux arrière.
Pour transporter un quad cela devrait suffire. Pas pour 2 tonnes de graviers... c'est sûr... mais est-ce sa vocation ?
Notez par exemple que le VW Amarok est livrable (au choix à la commande) avec 2 configurations des paquets de lames arrières, 1 pour le confort (et la tenue de route) et l'autre pour le transport.
Pensez que les G et les Defender ont des ressorts hélicoïdaux à l'arrière, pas d'archaïques lames.
Un durcissement des ressorts hélicoïdaux devrait suffire. Le confort et la tenue de route devraient être préservés.
Je pense que c'est deja là que ça coinçe.......
Le Duster est basé sur la plateforme (autoporteuse) de la Logan (clio, megane, ....), donc deja corrigé, allongé, renforcé......
En plus, les autres (VW Amarok, Mercedez G, LR Def...) sont sur chassis échelle....