S’il est logique que Renault/Dacia travaille probablement sur la 2è génération du Duster, sur la base d’une nouvelle plate-forme plus moderne qu’il partagera avec un grand nombre de modèles du groupe (aussi bien Renault, que Nissan, Lada ou Samsung),
il serait en revanche totalement absurde qu’ils commencent à communiquer, alors que le DP2 est encore en pleine ascension, et qu’il n’est pas encore lancé dans le reste du monde.
Autoplus nous sort une fois de plus un scoop bidon, à partir d’une réflexion généralisable à l’ensemble des constructeurs : tout modèle bénéficie d’un lifting au bout de 4 ou 5 années, puis d’une refonte complète au bout de 8 à 10 ans, selon l’évolution du marché, de la technologie, des normes … et surtout de la concurrence.
Alors oui, bien sûr, il y aura bien une nouvelle génération de Duster sous 3 à 4 ans, mais de là en publier des photos !
Mais ça fait une belle couverture, et quand on n’a rien d’intéressant à dire, et dans la période creuse du Mondial, ça fait du tirage…
Autoplus nous avait fait déjà le coup au tout début 2012 avec l’annonce du DP2 en 2014, mais on ne peut pas dire qu’ils avaient vu juste question design…

J’avais ouvert ce topic : NOUVEAU DUSTER, date de sortie, changements
viewtopic.php?f=6&t=5098mais je crois que je vais attendre d’avoir du plus solide pour ouvrir celui du Duster nouvelle génération.
En attendant, nous n’avons que ces élucubrations (spéculations, pour être gentil...) à nous mettre sous la dent

L'arrière d'Autoplus ferait faire un bon de 15 ans en arrière au Duster

Info reprise par un site roumain
http://auto.blog.rs/blog/auto/top-secre ... 17.-godine