Notre Duster prestige 4x2 110cv DCI, couleur Olive, avec tapis de sol, accoudoir et tapis de coffre, commandé en CC le 8/1/14, nous a été livré le 30/4/14, excellent accueil de DACIA DREUX aussi bien pour passer commande que pour réceptionner le véhicule. Présentation de toute la voiture (intérieur-extérieur) et de toutes les fonctions, màj du Médianav éffectuée par la CC. Nous avions auparavant une DS3 e-hdi 90 version So Chic 5CV en LOA 36 mois, mais nous souhaitions avoir un nouveau véhicule avec essentiellement 4 portes et un PRIX très attractif : nous sommes ravis de notre choix et de l'achat de notre Duster , en LOA 60 mois. Après plus de 2000 km et 6 semaines d'utilisation tant en ville, que sur route, ou sur voie rapide et sur autoroute, nous apprécions la qualité phonique de la radio, de notre musique enregistrée sur clé USB en mp3, du GPS, du confort de la sellerie en tissus, de l'espace intérieur, du tapis de coffre qui maintient à la perfection les objets placés dessus sans être arrimés, les essuie-glace d'origine qui essuient suffisamment le pare-brise. Même si le médianav est un peu bas, ses fonctions intuitives sont bonnes et un rapide coup d'oeil est suffisant pour l'amadouer ou le manipuler de l'index. Le levier de vitesse est souple et on se positionne très vite au bon rapport. L'emplacement du bouton de réglage des retros ne pose aucun problème puisque cette manipulation se fait avant le démarrage et donc avant de desserrer le frein à main.
Par contre, nous avons remplacé les feux de croisement par des ampoules Phillips Xtrem vision! Ceux d'origine nous semblaient un peu juste, et les conseils lus sur le forum nous ont convaincu de cette nécessité.
Au niveau des comparaisons avec notre ancien véhicule: nous n'avons plus l'allumage automatique des feux, la mise en marche des EG, la clim auto... au début, ça manque par habitude, mais très vite on s'y fait et ne regrettons absolument pas ces petits détails de pseudo confort.
En ce qui concerne la consommation et en respectant les limitations de vitesse, avec ou sans le limiteur de vitesse ou toujours avec le régulateur de vitesse selon le trafique routier, à chaque fois tant l'ODB que nos calculs personnels, la consommation a été de 5,8L/100, que du positif....
Nous "touchons du bois" pour garder longtemps ces bonnes impressions et vous en souhaitons de même avec votre Duster.
Hier pris dans un orage violent dans l'Orne et en Eure et Loir malgré la violence de la pluie je maintiens que les EG d'origine étaient performants, par contre les énormes flaques d'eau des rigoles aspergeaient la moitié du pare-brise, je n'ai jamais eu ce problème avec toutes mes anciennes voitures, peut-être est-ce dû à la hauteur du Duster!
|