Bonjour à toutes et à tous,
Je ravive le débat suite à mail de ma CC concernant la garantie et la reprise du véhicule en leasing en cas de monte d'un régulateur :
Citation:
Bonjour Monsieur ****,
Je viens de me renseigner auprès de ma hiérarchie à ce sujet et vous avez effectivement la possibilité de faire ajouter le régulateur de vitesse par un tiers ( facture à l'appui ) sur votre véhicule. Cela ne vous posera pas de problème au moment du retour du véhicule.
Si toutefois il vous arrivait un problème mécanique sur le véhicule qui serait lié à la pose du régulateur de vitesse, vous pourriez effectivement sortir du cadre de la garantie du véhicule.
J'éspère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition pour tout autres renseignements à ce sujet.
Bonne journée.
******.
Ceci me fait penser que pour annuler la garantie, Dacia devra apporte la preuve, expert à l'appui, que le problème a été généré par le régulateur (et ça, c'est pas gagné d'avance).
D'où ma nouvelle question : quel régulateur faire poser et par qui en Alsace ? Je ne suis pas hyper confiant dans Norauto mais j'ai beaucoup de mal à trouver un garage ou un centre qui effectue cette monte en Alsace.
PS : mon Duster est livré cet AM à 14 h