zeppelin a écrit:
C'est le moins que l'on puisse dire et ça se retrouve pour la consommation. Quelques données pour comparer les données mesurées (plein avec arrêt au premier clic) avec les données de l'OBD. Voiture neuve du début d'année ; routes variées : petits trajets quotidiens, balades en montagne, un peu d'autoroute ; modes ECO et AUTO...

Sur le premier graphique les points devraient tous être sur la diagonale. En fait ils sont tellement répartis que c'en est presque aléatoire (ß = 0.07499 ;
p = 0.85 ; R2 = 0,01 pour les statisticiens). En gros il n'y a pas de lien entre les données mesurées à la pompe et les données de l'OBD !
Ça me donne en moyenne sur ces 5 premiers mois (2e graphique) :
- 6,25 l/100km mesuré à la pompe (intervalle de confiance à 95 % : [5,49 ; 7,02])
- 5,81 l/100km pour l'OBD [5,31 ; 6,32]
L'OBD aurait tendance à sous-estimer même si ce n'est pas significatif statistiquement.
Le 3e graphique donne l'évolution des différentes mesures ; c'est... variable ! tant dans ma consommation (normal) mais aussi dans les tendances.
Le 4e graphique moyenne le précédent...
Je vous dirai quand j'aurai plus de données (ça ne fait que 7 points) : si ça reste aussi fantaisiste ou si ça se fiabilise...