TortueG a écrit:
Pour info, les pneus d'origines sont des pneus boue+neige. Donc pas besoin de pneus neiges pour l'hiver, il y en a déjà

Le duster: vraiment un véhicule économique!
Pas tout à fait en fait...
J'ai des pneus M+S sur mon vieux Honda HR-V également, mais ce ne sont clairement pas les meilleurs pour circuler dans la neige ou sur route humide et froide.
Quand je parlais de pneus neige, je parlais en fait de pneus thermogomme, qui ont une gomme étudiée pour ne pas durcir à basse température, et sont fortement lamellés.
M+S c'est pas mal. Thermogomme c'est encore mieux (pour la neige).
Mais il vaut mieux les remplacer par les M+S ou des pneus routiers pour l'été, où ils n'excellent pas et s'usent souvent plus vite que les autres.
Certains investissent dans un jeu de jantes pour changer les roues complètes, d'autres font démonter leurs pneus et monter les autres à la place sur les mêmes jantes, en centre auto. Question aux spécialistes à ce propos : cette manip risque-t-elle d'endommager les pneus ?
Après, c'est à chacun de voir si la manip vaut le coup, en fonction de ses conditions de circulation, car ça peut être un peu fastidieux (et nécessite un investissement supplémentaire).