Citation:
Je dois consommer en gros du 7 l/100, ce qui semble beaucoup
Si tu utilises des voies rapides et autoroutes, c'est peu aussi, je pense, compte tenu du cx et des courbes moteur, le régime d'utilisation "optimal " se situant autour de 2000 tr/mn / 2200 tr/mn.
Citation:
t je vais faire au moins 60000 km avec mes 4 pneus d'origine...voire 80000...ce qui semble énorme; or si je consomme beaucoup de carburant, je devrais aussi user plus de pneus...
Oui, j'ai lu ces témoignages de nombreuses fois, c'est juste hallucinant!

Comment l'expliquer? je n'avance rien sur le sujet, je connais trop peu ce qui se rattache aux trains roulants d'un point de vue conception.
Pour info, avec ma conduite que l'on pourrait qualifier d'économique (je traîne pourtant pas, je roule normalement aujourd'hui même si à une époque....), je n'ai jamais fait plus de 20 000 km avec un train de pneus avant sur aucune de mes voitures sur nos routes, et je suis curieux de voir ce qu'il va se passer avec le dust. Les réglages de parallélisme (pincement ou l'inverse) sont-ils différents sur un 4WD? Avouez que cet engin traîne avec lui sa part de mystères!!!!
Je suis à ce jour à 35.000 km avec les michelin d'origine (permutation tout les 10.000) et ils sont encore tres bien. Je pense que 60.000 est bien faisable.