Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 4998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484 ... 714  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 19 Avr 2014 20:31 

Super Zeppelin, tu vas bientôt pouvoir tester la bête ;) et je n'en doute pas nous donner ton avis et pense aux photos :)

Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8

DP1. Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8 et pare buffle

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Avr 2014 22:52 

Bonsoir
Livraison passée le 17/02 libre auj 22/04
A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Avr 2014 23:24 

Bonsoir tout le monde !

J'ai reçu il y a 8 jours un message du mandataire chez qui j'ai commandé mon duster pour me dire qu'il était arrivé et que l'on pouvait prendre rendez-vous pour la livraison. Moi on m'avait dit fin avril début mai, alors je m'attendais plutôt à fin mai début juin d'après ce que j'avais lu sur le fofo.. ;) Bon j'ai commencé à faire pipi partout, et heureusement, le lendemain je reçois un mail de la banque qui me dit que les sous vont être transférés :mrgreen: Donc prise de rendez-vous pour samedi 26 avril à Montbéliard (420 km de chez moi, mais bon, pour 16% de réduc, on consent quelques sacrifices !). Cette semaine, c'était stage de pilotage à l'aéroclub, alors je me suis dit, tiens, plutôt que de passer 5 heures dans deux trains différents en passant par la capitale, peut être que je pourrais aller d'un coup d'aile rejoindre cette lointaine contrée jurassienne (1h30 de vol en ligne droite) en trouvant un copain d'accord pour ramener le DR480..
Tout fier de mon idée, je recommence à faire pipi partout, mais voilà, je regarde après le planning, et... pas un avion de libre :evil: . Alors je me dis, jeudi, la météo a pas l'air trop pourrie, et l'avion est libre.. mais voilà, je scrute toute les 43 secondes mon compte en banque pour voir si les sous sont là, un peu retardés par le lundi de pâques :shock: Finalement, mardi soir, le solde passe à 5 chiffres, reste à convaincre le mandataire d'accepter de me préparer mon dudu non plus pour samedi 26 mais pour jeudi 24, et ma chérie d'aller chercher le chèque de banque pendant que je suis au stage au terrain.

Finalement tout le monde est d'accord, et le décollage est prévu jeudi à 13h pour une livraison à 15h à Montbéliard. Je me plonge dans mes cartes, trace mon trait de 179 Nm en évitant la centrale de Belleville, imprime les cartes VAC des différents terrains sur la route, les NOTAMS et les SupAIP, puis jeudi midi je sors les cartes Temsi, wintem, les Taf et les metar.. suspense, quelques orages se développeront en fin d'après-midi et la hauteur des nuages me permettra-t-elle de passer au dessus du réseau AZBA évidemment actif dans l'est tout l'après-midi ? :?
Je décide que oui.
Décollage vers 13h10, montée au niveau 75, vfr on top (je vous mettrai une photo) en contact avec avord, puis seine info, puis bâle info.. Montée au niveau 95 pour passer au dessus des tower cumulus, puis montée vers le 115 pour passer au dessus de ces m...es de nuages dont le sommet est toujours plus haut.. puis décision de redescendre en dessous.. ça ne passera pas par le top. Donc redescente en passe de tir au niveau 55, juste à la base des nuages, contact avec Dijon tour, puis Dijon approche, repassage sous le contrôle de Bâle info qui me précise que la R45S7 est active et qu'il ne faut pas que je descende.. J'évite donc la base de quelques cumulus en passant tout juste dans une fente épaisse de 300 pieds entre les militaires sur leurs enclumes à réaction et les nuages... et ça passe :D . Arrivée en vue de Montbéliard, kiss landing sur ce beau petit terrain juste avant l'arrivée d'un orage heureusement isolé.

Maintenant, les choses sérieuses : avec mon fils de 10 ans que j'avais mis sur la banquette arrière de l'avion, je prends congé du copain pilote qui va ramener l'avion en sologne, et on envisage de chausser les rollers pour rejoindre le mandataire quand un monsieur très compatissant devant la couleur du ciel nous propose de nous ramener en ville. Nous voilà donc dans la 205 diesel de 1994 à discuter du temps et du duster, bien sûr ! Dans une ville dominée par Peugeot, je fais un peu figure de traître, mais bon, la philosophie du Dudu est un peu la même que celle des 205, 2cv, 4L et autres véhicule accessibles, passe partout, robustes et fonctionnels. (bon je lui dis pas que le duster enfonce de loin tous les autres), lui il trouve que la 205 a signé la chute de peugeot. Ben oui, elles sont increvables, alors les gens, ils ne les changent plus.

Nous voilà devant l'adresse indiquée, et je vois mon auto fièrement garée devant l'enseigne et qui m'attend ! 15 minutes pour faire les papiers, et enfin, on s'installe dans l'engin, je met le contact, je démarre, et au bout de 10 secondes.. grosse frayeur, le ralentis se met à danser la gigue entre 300 et 1000 tours.. et cale. :shock:
Je repense à Wilfranck, à toutes les explications sur les différentes versions de programmations de l'injection des membres du forume, et je me dis que bah oui, y'a pas de raison que le mien soit différent des autres après tout, mais merd'-quand-meme-c-est-la-poisse-p....n-de-ch..tte-tuut-tuuuuuuuuut-tut-tuut. Je vais retrouver les gens du mandataire dont je n'ai pas réussi à quitter le trottoir.. pas fais un mètre sur les 420 km qu'il me reste à faire, ça commence bien :( - et il me remet quelques litres de gasoil dans le réservoir. En fait, il était quasi en panne de carburant !

Après le plein de la voiture et de ses occupants (ben oui, il n'y a pas de raisons !) départ pour le retour ! et plein d'autoroute à 120 maxi pour pas brutaliser toutoune (mon fils l'appelle toutoune, parce que quand on dépasse la vitesse autorisée, elle fait "toutoune" !). On zigzague un peu sur la voie de droite en explorant les fonctions du medianav, pour pas que la dame nous parle en anglais, pour régler des trucs qu'on comprend pas bien comment ça marche dans la notice en néerlandais :?
Je regarde les gens dans les voitures qui nous doublent pour voir s'ils nous regardent plus qu'ils nous auraient regardés si on avait eu une autre voiture que celle qu'on a.. j'me comprend. Ils ont surtout l'air de trouver qu'on va pas assez vite :D .
Je découvre des fonctions comme l'essuie glace arrière qui se met en route tout seul quand on recule (euh je l'ai pas découvert sur l'autoroute, ça, hein !) alors que je m’apprêtais à rajouter des trucs branchés aux machins un peu compliqués que c'es que quand wilfranck explique que je comprends un peu.

Bref ! tout va bien, il y a bien ce trou à la réaccélération assez prononcé, on verra ça plus tard. ça n'a pas consommé grand chose (moins de 6 litres) sur tout le trajet du retour, mais j'ai vu que les pneus étaient carrément surgonflés (2,5 à 2,6 bars sur toutes les roues) et ça a pu réduire la conso. Ce matin, je l'ai un peu sali sur des chemins de sologne autour de l'aéroclub ça fait plus 4x4 ! et je l'ai garé à côté d'une porsche carrera. Et ben je préfère mon dudu. euh nan je suis pas de mauvaise foi

Dès que je comprends comment on met des photos je vous en mettrai deux ou trois !

Bonne soirée à tous ceux qui ne se sont pas endormis. :lol:

Le Moulpe - 4x4 dci 110 ph2 prestige gris olive (caca d'oie, trop beau) ampoules xtreme vision 100% H1 H7, Bosh AR801s, kit focal 165AS éclaté, tapis aventure, housses nortoto, mini clef usb 64Go, prise 12v dans le coffre, accoudoir central, attelage amovible G80V... en attente de l'ultime reprog !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Avr 2014 23:36 

:shock: C'est Serge , qui va être content :o :lol:
Va pas se sentir dépaysé :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Avr 2014 00:10 

Oui ! :)
Mais Serge, c'est son boulot, moi je suis juste un amateur ;)

Image
Image
Image
Image

Le Moulpe - 4x4 dci 110 ph2 prestige gris olive (caca d'oie, trop beau) ampoules xtreme vision 100% H1 H7, Bosh AR801s, kit focal 165AS éclaté, tapis aventure, housses nortoto, mini clef usb 64Go, prise 12v dans le coffre, accoudoir central, attelage amovible G80V... en attente de l'ultime reprog !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Avr 2014 02:39 

Merci le Moulpe!
Félicitations et bonne route!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Avr 2014 07:34 

:shock: Marrant l'immat. en WW :?: :?:

Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484 ... 714  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]