Je ne connais pas le fonctionnement du RAV4 permanent (je pensais que c'étais presque identique au Duster et Qashqai, à part quelques détails et le constructeur du coupleur).
Mais c'est connu que le coupleur du Duster n'aime pas trop qu'on joue avec.
C'est pour la même raison qu'on ne peut pas le dépanner en le tractant (malgré le fait que, contact coupé, le coupleur est désactivé, et donc ne lie pas vraiment le train avant au train arrière).
Et je roule 90% du temps en "auto" donc je laisse l'ordi gerer les 4 roues motrices.
J'ai fait un test en 2wd et n'ai trouvé aucun avantage, que du contraire.[/quote]
Sur le rav4 (2), c'est du 100% permanent avec une conso moyenne de 7.5l et pas mal d'emmerdes du coté volant moteur et pompe à injection (mal solutionné par TOY) c'est pour cela que l'on se sépare
Depuis que je l'ai, je permute (en croisant).
Je pense rouler en "auto" l'hiver avec le Duster et permuter "les boudins" a chaque changement de trains "été"/"hiver", après je m'adapterais en fonction du caractère de la "bête" que j'ai hâte de dompter..
