soleil66 a écrit:
Pour le coté tuning, c'est certainement très joli d'avoir des 235/60, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun autre avantage:
=> 235 => perte de puissance, car le moteur n'est pas assez costaud pour des gros pneus.
=> 60 => Perte de confort car plus la taille est basse et plus c'est au détriment du confort.
Ceci n'est qu'une toute petite remarque.

oui... mais non.C'est clair que c'est un peu plus lourd que la monte d'origine, mais pas tant que cela et la différence de performance n'est pas perceptible... et coté confort, c'est plutôt l'inverse : la grosse monte s'avère plus confortable et le comportement plus sur aussi.
Comme quoi...
L'idéal serait de combiner gros pneus et jantes tôles, plus légères que la jante alu bas de gamme disponible pour Duster.
Mais, comme le monde n'est pas parfait, la dimension idéale n'existe malheureusement pas sur le marché. Avis au distributeurs de jantes : une jantes acier, type Goss (voir photo, ci-dessous) en 8x16 ET 35 ou 7,5x16 ET 35 et 5 trous compatible Duster"
Merci
