olivierloridan a écrit:
substrack a écrit:
l idee je vais dire ou elle , je n y connais pas grand chose
en duster, mais un compresseur de clim ce n est pas comme compresseur d aire
il faut juste le rendre étanche ou iméable ,
c est un peut comme frigo, un circuit fermé!
faudrait savoir s il chauffe et a combien?
si l eau rentre dedans et par ou?
sinon evité de rouler et portez un masque a poussiere, vous et votre famille!
Je suppose que ce n'est pas le compresseur lui-même, mais son entraînement qui se grippe.
Bonjour,
je ne sais pas comment est fait le système sur nos Duster, mais chez VW (je sais, j'ai eu la panne avec un Caddy), une poulie est entrainée par la courroie accessoires, et un coupleur enclenche ou déclenche la connection de cette poulie vers le compresseur. Et c'est apparement assez fragile, ce système de coupleur, sur toutes les marques (le Caddy que j'avais n'avais que 5 ans, même pas 100.000 km et n'a jamais vu de l'eau profonde ni de la boue. Autrement dit n'avais jamais quité le bitume).