http://www.auto-news.de/auto/news/anzei ... l_id_35192En lisant les informations sur ce nouveau SUV JEEP Renegade, je ne peux que conclure que si Fiat/Chrysler est capable de le sortir à un prix compétitif (il sera fabriqué dans 2 pays à bas coût : Inde et Chine, et en Italie)
ce sera un redoutable concurrent pour le Duster, encore plus dangereux que le Ford EcoSport, qui est beaucoup moins polyvalent.
1er atout :
la marque JEEP partout dans le monde évoque le véhicule mythique des américains, synonyme de liberté et de grands espaces. C’est la marque la plus emblématique du marché
2è atout : 2 versions, une version SUV urbain et une version 4x4 TrailHawk (« faucon des pistes ») aux performances bien différenciées
3è atout :
6 moteurs disponibles, 4 essence BV 9 vitesses, et 2 diesel
4è atout : la version 4x4 a une garde au sol supérieure de 1cm à celle du Duster (22cm), des angles avant arrière de 31 et 34 degrés et une
commande 4x4 à 5 programmes : auto, sable, neige, boue, rochers5è atout : une palette d’équipements très large, avec notamment un toit ouvrant à plusieurs réglages
Les inconnues :
-
Le prix ??? instruit par l’expérience du Duster, ils seraient malins s’ils affichaient un prix de base très compétitif, en comptant sur les acheteurs pour alourdir la note (et la rentabilité) en choisissant les versions les plus équipées.
- La consommation : le Cx semble très mauvais…
Est-ce ce lancement qui ferait renoncer VW à son Taïgun, selon de récentes rumeurs ? Il semblerait que les allemands aient les plus grandes difficultés à sortir des voitures à bas coût...






