Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 01:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 4x4 essence ou diesel
MessagePosté: 07 Mar 2014 09:01 

De par quelques retours, le tCe tourne aux aux alentours de 8-9 litres mais je laisse soin aux possesseurs d'essence de confirmer. Il faut parler de consommation réelle et non de celle affichée par l'ODB qui peut parfois te mettre 1l au 100 dans la vue faussant ainsi la consommation.

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Mar 2014 10:04 

fab75 a écrit:
Peter a écrit:
idefix17 a écrit:
C'est qu'y nous feraient flipper , hein Peter :?:
les deux au dessus ;)

Mais non, Idefix, j'adore mon K9K-898 avec son bruit de tracteur à froid et sa mécanique 4x4 (et j'accepte volontier d'avoir le FAP, le volant machin, le turbo truc etc......).
;)

quel différence avec le moteur du DP2 Peter :?:

autre petite question: Le moteur du DP1 est-il logoté "Renault" :?: parce que celui du DP2 non

Je ne connais pas les détails des differences, fab75, faudra demander a wilfranck, il s'y connais mieux.
Mais il doit y avoir des differences, autant moteur que boite (pour la boite, les rapports ne sont pas identiques au DP1, ça je sais).
Et oui, le moteur K9K-898 a le cache moteur (qui comporte aussi le filtre à air) siglé Renault.

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Mar 2014 10:20 

Salut Peter,

Qu'ont-ils changé à la boîte ?

Pour le diésel, j'exagère peut-être avec 30.000, mais disons qu'il faut rouler...difficile de faire 20.000km/an en ne faisant que de la ville, je pense.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Mar 2014 10:52 

olivierloridan a écrit:
Salut Peter,

Qu'ont-ils changé à la boîte ?

Pour le diésel, j'exagère peut-être avec 30.000, mais disons qu'il faut rouler...difficile de faire 20.000km/an en ne faisant que de la ville, je pense.

Salut Olivier, je viens de vérifier dans un autre poste, je corrige.....
t'as raison, sur le 4x4 il n'y a pas de changement de rapports, apparement uniquement le numéro de la boite change, TL8-00X.

viewtopic.php?f=26&t=8323&p=230937&hilit=rapports+boite#p230937

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Mar 2014 13:44 

chrismagfil a écrit:
Oui bonjour, merci pour vos réponses, après comme le dit oliv 74 je me fiche royalement du frein moteur donc faux débat seul la fiabilité et le fait de pouvoir entretenir mon véhicule sans passer par la case garage m'intéresse. Je souhaite le préparer pour en faire un véhicule 4x4 pour rouler sur les chemins de l'Espagne et autres lieux en bivouac.

Mes questions seraient plutôt, problèmes de fap ou pas
turbo ou pas
volant moteur ou pas
boite de vitesse ou pas
car je ne veux pas être embêté par ces organes. Par ailleurs un garagiste m'a affirmé que le 110 était celui de l'ancien scénic qui lui-même à eu beaucoup de problème de boite vers 160000 kms.

Sinon oliv tu consommes combien en moyenne avec ton essence.

Après je ne suis pas bloqué complet sur la conso car mon paj consomme 10 l en roulant cool donc pas de soucis et j'habite à deux pas de la SUISSE et même d'une pompe à Éthanol.

A plus tard

Chris.

en conduite éco en position 4x2 et 4x4 en cas de besoin , je consomme 8,5l de mon mélange E85+SUPER 98 mais on peut en période non froide augmenter le pourcentage d'E85 , mon frère à un renault scénic essence 1600 ET 16 s , c'est le même moteur que le duster 1600 essence (K4M) et lui utilise un mélange à 70% d'éthanol et 30% de super 95 par contre la consommation augmente à 9 litres environ mais en faisant le calcul au cout moyen du litre il est quasi en dessous du coute gasoil même si ce dernier consomme moins, son véhicule à 130 000 kms et aucun soucis , moi je préfère rester à 50% d'E85 et 50% de SP 98 ce dernier ne contient pas d'ethanol ce qui n'est pas le cas du sp95 ou E10 , le véhicule à plus de couple et est plus silencieux et peut éviter le cliquetis c'est pour cela que je met du SP98 et mon cout au litre est à 1,23 environ voir moins si je mets un peu plus d'E85;
et l'hiver en montagne pas besoin de faire chauffer le diesel, pas de risque de parafine qui se forme par grand froid, ça démarre et hop le moteur est à température en 2 minutes.
Je ne reviendrait pas au diesel, le problème c'est qu'en 4x4 le duster n'existe plus en essence, le nouveau tce 125 n'est qu'en 4x2, donc je garderais mon 1600 sans problème
cordialement

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Mar 2014 15:25 

oliv74 a écrit:
et l'hiver en montagne pas besoin de faire chauffer le diesel, pas de risque de parafine qui se forme par grand froid, ça démarre et hop le moteur est à température en 2 minutes.

Même si cela ne semble jamais être arrivé sur le forum avec un duster, cette histoire de formation potentielle de parafine par grand froid, malgré le fuel hiver, a été un des critères qui m'ont fait choisir l'essence, surtout habitant une région de montagne avec des périodes de stationnement de longue durée en altitude (1800m).

oliv74 a écrit:
Je ne reviendrait pas au diesel, le problème c'est qu'en 4x4 le duster n'existe plus en essence, le nouveau tce 125 n'est qu'en 4x2, donc je garderais mon 1600 sans problème
cordialement

Cela a bien été mon problème, plus de 4x4 en essence au catalogue Dacia France mais le Duster essence 4x4 1,6l est toujours fabriqué dans les usines Dacia et cela m'a permis de "découvrir" la solution GPL via un installateur GPL et il ne me reste plus maintenant qu'a récupérer le duster prochainement :D

Le Duster TCe 4x4 est en principe prévu mi 2015 comme on a pu le dire sur le forum mais je n'ai pas d'infos récentes sur ce point.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Mar 2014 16:22 

gypaete38 a écrit:
oliv74 a écrit:

Même si cela ne semble jamais être arrivé sur le forum avec un duster, cette histoire de formation potentielle de parafine par grand froid, malgré le fuel hiver, a été un des critères qui m'ont fait choisir l'essence, surtout habitant une région de montagne avec des périodes de stationnement de longue durée en altitude (1800m).

oliv74 a écrit:
cordialement

Cela a bien été mon problème, plus de 4x4 en essence au catalogue Dacia France mais le Duster essence 4x4 1,6l est toujours fabriqué dans les usines Dacia et cela m'a permis de "découvrir" la solution GPL via un installateur GPL et il ne me reste plus maintenant qu'a récupérer le duster prochainement :D

Le Duster TCe 4x4 est en principe prévu mi 2015 comme on a pu le dire sur le forum mais je n'ai pas d'infos récentes sur ce point.

bonjour gypaete 38
en ce qui concerne le gpl c'est une solution intéressante, personnellement j'ai trouvez un dacia duster essence 4x4 (lauréate) d'occasion à 11 800 euros avec 6 mois et 1800 kms, donc je n'ai pas cherché plus loin.
Auparavant j'ai possédé une dacia sandero essence /GPL 1.4 mpi , très satisfait mais de part ma situation géographique et ne voulant plus pelleter comme un malade les hivers enneigés j'ai choisi le duster.
Un petit tuyau pour le gpl , sur la sandero il arrive fréquemment que l'électrovanne principale se bloque, c'est à dire que le passage essence en mode gpl ne se fasse pas, je ne sais pas si le duster est sujet à ce problème si ça arrive pense y !!! car les mécanos gpl ne sont pas tous au top et parfois il ne trouve pas le problème. Sur la sandero , se problème arrivait car cette electrovanne est mal protégé et se grippe, pris sous garantie la première fois au bout d'un an.
Attention dans certaine région il y a eu des problème de qualité de gpl et de gasoil, ça a endommagé certaines pièces moteur, vu dans autoplus.
Pour en revenir au gasoil qui fige il y a deux hivers, le nombre de véhicule diesel dont le gasoil avait figé était assez impressionnant (même les marques allemandes) , cette hiver c'est certain il n'y a pas eu de problème.
Pour le gpl n'oublie pas de faire un plein sur trois environ en essence traditionnel pour le graissage car le gpl asseche beaucoup presque trop propre , pas assez gras, je fais de meme avec l'e85.
cordialement
olivier

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]