dussetaire a écrit:
Je reprends ce que je t'ai répondu sur un autre topic concernant ton reproche : du point de vue consommateur tu as entièrement raison, ça paraît mesquin de ne pas mettre de leds, mais si tu te places maintenant du côté de Renault, tu comprendras très bien pourquoi ils ne peuvent pas offrir un meilleur éclairage et des feux leds
en plus de toutes les améliorations qu'ils ont apportées sans augmentation de prix : ce serait prendre le risque de mettre encore plus en danger les modèles et la marque Renault.
D’ailleurs les analystes financiers se demandent régulièrement si Renault ne va pas devenir une marque low-cost, et ça menace la valeur du groupe…
Si tu compares par exemple le Duster phase 2 et le Captur, qu’est ce qui reste au Captur ? Le Duster est meilleur franchisseur, il a des moteurs aussi modernes, et même un TCe essence plus puissant, il a désormais l’ESP de série, 4 airbags, le régulateur de vitesse, le MediaNav, les lève-vitres sur les portes, etc. il a une bouille sympa, et il coûte moins cher. Voilà de sacrés efforts, et sur des points clés, et tu voudrais encore que le Duster offre un choix de couleurs plus mode et le look Leds dernière génération ?
D’autant que Renault/Dacia te donne la possibilité de le faire toi-même avec un petit bricolage.
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, et même si c’est un peu frustrant, on a déjà pas mal, je trouve.
Il faut être lucides d'ailleurs, toutes ces améliorations, ce n'est pas que pour nos beaux yeux, c'est parce que la concurrence n'attend qu'un faux-pas sur le Duster pour piquer sa place : regarde le Ford EcoSport en Inde...
L'absence de leds n'est pas un critère de choix décisif pour le Duster, la preuve, tu viens d'en acheter un

Mon cher Dussetaire,
Peut-être que tu as raison sur ce point, j'en ai la preuve par les nombreux messages qui vont dans ton sens, mais n'empêche...
Pour moi, cela risque d'être un critère de mécontentement et de frustration suffisant pour une revente prématurée!
Pour le moment, je me contente de mes horribles leds posés sur la calandre, mais comme j'ai dit plus haut, gaffe aux Coréens, TATAnneries, ou autres chinoiseries...
Eux , cherchent à séduire par tous les moyens: la mode et la frime sont malgré tout, des éléments essentiels pour vendre des autos ! tout low cost soient-elles.
Avec une belle signature visuelle à leds ou néons, la vente des DP2 seraient décuplées, j'en suis convaincu.
A moins que Dacia se contente d'être les meilleurs ! Pour l'instant....
SVP, tirez pas sur l'ambulance!!! C'est juste l'avis d'un amoureux un peu exigeant,rien de plus.
Clin d'oeil de phare tristounet à tous