Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 18 Sep 2010 23:45 

Szut a écrit:
malphan a écrit:
Ce qui m'intéresse dans le Duster 4X2:
- look sympa
- grandes roues de 16 et garde au sol importante
- position de conduite surélevée
Ce que je regrette:
- pas de cruise-control...indispensable sur route pour ne pas se faire piéger bêtement
Ce que j'attends de vérifier lors d'un essai:
- le niveau sonore car c'est le premier élément de confort en voyage. Ma Sandero est parfaite jusque 110-120 km/h, mais au-delà, le bruit est trop important et c'est fatiguant à la longue. Alors je ne signerais pas pour un Duster s'il n'est pas capable de rouler tranquille à 130 en écoutant de la musique...

J'ai un 110cv dci Lauréate 4x2 depuis juillet, je l'ai essayé off-road dans les Landes, il passe avec élan en montée sur les chemins sablonneux secs pour peu qu'il y ait de temps en temps des parties dures pour se relancer. Par contre il ne repart pas de l'arrêt, comme le ferait probablement le 4x4. Par contre il passe dans des friches accidentées avec des broussailles. Ensuite je l'ai essayé dans le Tarn sur des chemins de forêt très pentus, et là il passe sans problème, même avec 3 personnes à bord.
Conclusion : le 4x4 ne me paraît utile que si vous roulez dans le désert ou dans la neige, avec de fortes pentes. Le 4x2, plus léger et plus nerveux conviendra dans la plupart des autres cas. Pour le bruit, je confirme qu'on roule à 130 km/h sur autoroute en entendaznt confortablement sa radio

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Sep 2010 07:11 

Nous on a choisi le 4x4 parce que :

- pour le prix d'un Duster 4x2, on aurait pu trouver une voiture plus classique mieux équipée
- mettre les chaines quand il y a de la neige, c'est amusant, ça a un petit goût d'aventure, mais quand il faut les mettre et les enlever plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines, c'est lassant ! (quand tu habites en altitude et que tu bosses en plaine, tu pars de chez toi dans la neige, et tu arrives en plaine sur route "sèche")
- pour acheter un véhicule qui correspond à nos besoins, et pas un vaisseau spatial rempli de gadgets qu'on finit par payer très cher alors qu'on n'en a pas besoin
- pour faire comme jean-aymard, on aime bien emmerder les écolos nous aussi héhéhé :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Sep 2010 07:28 

rf_74 a écrit:
Je sais pas où tu es, mais chez moi (74) des tonnes de gens n'ont pas de 4x4, voir pas de pneu neige, et roulent sans problème sur la neige.
L'hiver sur routes enneigées, y'a ceux qui savent, et puis y'a les autres... ;)
Je me suis grandement tâté à prendre une version 4x4 au début, mon choix va être un 4x2, si je prend effectivement un Duster. Je me dis qu'avec beaucoup de neige dans un col, j'arrive a passer avec un Zafira, relativement bas, coffre plein, et pneus neige en fin de vie... alors avec un Duster plus léger à la base et bcp plus haut, ca passera les doigts dans le nez !! Une main sur le volant, une autre sur le frein a main et Zouiiiiiiiiiii !!

Regarde bien autour de toi, RF, et tu constateras que par rapport à la plaine, la proportion de Rav4, Panda ou Kangoo 4x4, SX4 ou Seidici 4x4, Subaru (tous modèles), etc... est quand même étrangement élevée...

Il y a ceux qui savent : je suis originaire de la yaute, ai vécu en Lorraine, et vis maintenant dans le Massif Central. Je ne pense donc pas être trop empoté de ce côté là... mais parfois, même ceux qui savent sortent les chaines de leur coffre (neige trop tassée dans fortes pentes, ou fine couche de neige sur couche de glace suite à dégel-baisse des températures). Ou alors ils tournent le petit bouton magique.

Quand on y a goûté, on n'a plus envie de s'embêter ! ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Sep 2010 15:18 

2 roues motrices c'est bien suffisant pour faire des escapades sur piste plus ou moins défoncées . à lire tous les essais effectués avec ce vehicule beaucoup de journalistes s'accordent à dire que cette voiture a des aptitudes indéniables pour le tout terrain et en 2 roues motrices elle est capable d'aller là ou beaucoup de propriétaires n'oseront jamais s'aventurer , le 4x4 est avant tout necessaire pour faire du franchissement et peu de gens prennent le risque de casser leur vehicule pour s'amuser ! bon nombre de duster au méme titre que les autres 4x4 vont passer le plus clair de leur temps à monter sur les trottoirs sans jamais monter plus haut ! si on faisait le compte des 4x4 ,toute marques confondues qui n'ont jamais vu un chemin de terre on serait surement surpris ! en plus quand on fait du vrai tout terrain on ne prend pas le "pack look" , les jantes en alu dans les rochers je vous laisse deviner le résultat ....alors tous ces dusters rutilants et agrémentés d'un tas de gadgets qui brillent se contenteront , en compagnie de leur propriétaire , de faire les "beaux" devant le troquet du coin en espérant voir une belle passagére poser ses fesses dans le siége qui "lui tend les bras"
! par contre pour les personnes qui habitent en montagne et qui roulent sur la neige 6 mois de l'année ok le 4x4 est sans aucun doute le bon choix , mais chacun voit midi à sa porte ! l'important est de se faire plaisir et le duster avec son prix canon nous permet de le faire ! alors 4x4 ou 4x2 ça reste le probléme du propriétaire

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Sep 2010 15:56 

Citation:
Pour le bruit, je confirme qu'on roule à 130 km/h sur autoroute en entendaznt confortablement sa radio

Même au dessus en pointe avec la version 4X4 je ne le trouve pas particulièrement bruyant...

Citation:
cette voiture a des aptitudes indéniables pour le tout terrain et en 2 roues motrices elle est capable d'aller là ou beaucoup de propriétaires n'oseront jamais s'aventurer , le 4x4 est avant tout necessaire pour faire du franchissement et peu de gens prennent le risque de casser leur véhicule pour s'amuser !

Ça dépend des gens, à 20 km au compteur (soit en sortant de mon cc) j'ai déjà attaqué une piste vers chez moi... et même fait déjà un petit pet sous le ski avant en cognant sur un rocher , mais plus de peur que de mal... normal j'ai freiner un peu brutalement en descente :roll:
Pour moi faire du franchissement ne veut pas forcément dire bourriner.

Citation:
par contre pour les personnes qui habitent en montagne et qui roulent sur la neige 6 mois de l'année ok le 4x4 est sans aucun doute le bon choix

C'est la raison qui a fixé mon choix, j'habite en montagne et je part sur la route pour le taf à 15 km, une heure avant que les premiers chasse-neiges ne passent sur mes routes sinueuses soit vers 3H quand je suis du matin :roll: .

Le Duster est vraiment une bagnole bien fichue... sur piste c'est un bon 4X4 et sur la route et autoroute il a une très bonne tenue de route.

Je viens de dépasser les 2000km au compteur et j'en suis entièrement satisfait.

A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Sep 2010 17:03 

iparaldea a écrit:
2 roues motrices c'est bien suffisant pour faire des escapades sur piste plus ou moins défoncées . à lire tous les essais effectués avec ce vehicule beaucoup de journalistes s'accordent à dire que cette voiture a des aptitudes indéniables pour le tout terrain et en 2 roues motrices elle est capable d'aller là ou beaucoup de propriétaires n'oseront jamais s'aventurer , le 4x4 est avant tout necessaire pour faire du franchissement et peu de gens prennent le risque de casser leur vehicule pour s'amuser ! bon nombre de duster au méme titre que les autres 4x4 vont passer le plus clair de leur temps à monter sur les trottoirs sans jamais monter plus haut ! si on faisait le compte des 4x4 ,toute marques confondues qui n'ont jamais vu un chemin de terre on serait surement surpris ! en plus quand on fait du vrai tout terrain on ne prend pas le "pack look" , les jantes en alu dans les rochers je vous laisse deviner le résultat ....alors tous ces dusters rutilants et agrémentés d'un tas de gadgets qui brillent se contenteront , en compagnie de leur propriétaire , de faire les "beaux" devant le troquet du coin en espérant voir une belle passagére poser ses fesses dans le siége qui "lui tend les bras"
! par contre pour les personnes qui habitent en montagne et qui roulent sur la neige 6 mois de l'année ok le 4x4 est sans aucun doute le bon choix , mais chacun voit midi à sa porte ! l'important est de se faire plaisir et le duster avec son prix canon nous permet de le faire ! alors 4x4 ou 4x2 ça reste le probléme du propriétaire

C'est un avis juste le tien, le faire passer pour vérité absolue est un peu risqué...

Un 4X4 plus qu'un 2X4 en tout terrain, c'est juste une histoire de limite dans la progression et cela même en randonnée sans franchissement. Un bourbier 3 pierres glissantes et c'est fini... Juste 1 des 2 ira vraiment au bout de ces envies, les limites seront celles du conducteur...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Oct 2010 02:09 

Petite Question :
Avec un 4x2 sur la neige, l'option ASR-ESP peut peut-être aider un peu si une roue patine non ?

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]