Peter a écrit:
olivierloridan a écrit:
celten a écrit:
Je suis dans l'aspiration de gros 4x4, au point mort
Précision, l'autoroute en Suisse, c'est 120 km/h. Je suis même descendu plus bas que 6l dans certains mais aussi à + de 6,6 dans d'autres (clim, phares, essuie-glaces...)
Que ce soit l'ex-Duster de Mme ou le mien, il est rarissime que nous dépassions 7l/100 même en usage mixte.
Penses-tu que la différence soit due au fait que mon duster est surélevé ?
Moi, je ne le pense pas.
Car en duster 4x4 d'origine (avec pneus d'origine), je descend très rarement en dessous de 7L/100.
mon record c'est 5,3l/100 mais je tourne à 6,6l de moyenne depuis l'achat avec une application smartphone (5493,26€ de carburant depuis l'achat en 2011) mais je dois dire que l'hiver avec les pneus hiver et un temps de chauffe pour que ça dégèle, je suis à 7l/100 ce qui me fait augmenter la moyenne car l'été je suis en permanence à 6,3l/100 (montagne + autoroute)
chose à savoir c'est que mes pneus hiver me donnent une vitesse 5% inférieure donc 5% de km en moins au compteur par rapport aux pneus été pour une distance réelle égale ce qui veut dire que la conso réelle est 5% inférieure aux 7l calculés en hiver donc là aussi ça me fait un peu monter la moyenne des calculs (mais très peu)