duster-maniac a écrit:
Salut les DUDU fans,
Bon, comme je l'ai dit lors de mon précédent sujet :
"avant j'avais un duster dci 110, maintenant, j'ai 1 dusty tce 125" j'ai bien écouté les nombreux arguments et les diverses remarques qui me semblent dans la plupart, raisonnés et fondés pour ceux qui préfèrent le mazout... Mais permettez moi maintenant de vous donner mes réflexions motivant mon acha
1/ je suis très attentif au discours écolo ambiant qui consiste à dire que nous serions en France le dernier village Gaulois dans l'UE , et même dans le monde, à vouloir saupoudrer la planète de nos particules de diesel, polluantes, et si finement filtrées par nos pots d'échappement catalytiques, qu'elles n'en sont que plus dangereuses...On parle même d'interdire l'accès des diesels en ville...
J'en conclue donc à une mort très proche et certaine, d'une de nos dernières industries de pointe, le moteur diésel! AMEN
Comme je change mes véhicules quelques mois avant la fin de la garantie, je me suis dit que dans 3 ans la revente de mon Dusty me serait facilitée s'il fonctionne avec un moteur de nouvelle génération à essence (en attendant l'hybride ou le full électric). Mon pari serait-il fou??? Qu'en pensez-vous les crapahuteurs et chasseurs de couple?
Appel de phares cordial, en attendant mon 2° argument... conso, couple etc...Je manque d'espace
Tout a fait louable de se préoccuper de cette bonne vieille planète.
Mais utopique de penser que le Diesel compte ses dernières heures...
Certes un moteur essence rejette moins de particules mais plus de co2! les valeurs en co2 du dci 110 sont proches de celles du tce125 donc si on les compare le tce est effectivement plus propre. Mais il reste beaucoup plus polluant que certain diesel qui sont passés sous la barre des 90g/km
Pour ce qui est des hybrides encore bien trop chers et le full électrique pas encore assez développés.
et il ne faut pas se leurrer une fois qu'ils seront abordables il seront bombardés de taxes...
Ce n'est pas que la France ou la Belgique (même topo) soient les mauvais élèves de l'UE mais tant que le pouvoir d'achat ne sera pas augmenté et que le gouvernement continuera à se sucrer sur chaque bagnole de l'état. Le choix sera vite fait!
On a beau être en 2014 les raisons qui poussent les gens à rouler au diesel sont les mêmes qu'il y a 30ans
1° le prix de revient au km
2° le nombre de km effectués sur l'année.
3° je laisse soin aux autres d'argumenter
On dirait que tu essaies de te convaincre de l'achat de ton tce125
