Raoul a écrit:
Il faut donc démonter la roue de secours voir si la surface d'appui de la vis des jantes alu est la même que pour celle en tôle de RdS !
C'est la même dimension de pneu ?
Si oui, j'achèterais peut-être un pneu d'avance: comme cela qu'un seul à changer au moment du train avant à changer !
(Bon, un montage/démontage de pneu de plus à payer)
La roue de secours (et son pneu) est identique aux 4 roues de la version "Duster" et la version "Ambiance".
Dans la version "phase 1" on avait des boulons differents pour la roue de secours, si on avait les jantes alliage d'origine (version Prestige ou une autre version, mais alors avec le "pack look").
Boulons pour roue en tôle, boulon classique.
Boulons pour roue en alliage, boulon avec une partie conique tournante là ou le boulon touche la jante.
Apparement, pour le phase 2 ce jeu de boulons pour la roue de secours est supprimé (ou encore, ils ont une sorte de boulons, pour toutes les roues).
Mais, je confirme, la roue de secours est une roue toute classique.
Tu peux commander une jante tôle Dacia Duster, y mettre un pneu 215/65 x16 d'occase ou neuf, et voilà, t'as une roue de secours (il faudre juste le panier pour la version 4x2, ou encore l'écroue plastique qui sert la roue dans le coffre pour la version 4x4).