Bonjour.
Ma marque est Stéphane, je viens d'avoir 20 ans pour la deuxième fois et j'habite la banlieue par hygiène... Cela fait 14 printemps que je roule en Opel Astra (édition 2000), une voiture extra car belle occasion, faible consommation, aucune grosse panne mécanique et un physique bien sympathique...
Mais sa résolution pour la nouvelle année, c'est de me laisser tomber, un matin chagrin, en panne à 500 mètres d'un garage et devant un cimetière austère. Avec de l'huile de coude et 18 couillons qui ne m'ont même pas aidé à pousser mémé, j'ai fini à plat (je ne parle pas de la voiture) devant l'hosto à auto.
Le diagnostique du chirurgien immaculé de sang noir m’écrase les roulements à billes : il y en avait pour 3000 euros d'opérations (pompe à injection, kit distribution, pompe à eau, courroie, durits et autres savonnettes ! ). C'était un garage Renault (un signe ?)... mais je préférai quand il chantait ! J'ai donc pris mon courage à demain, j'ai ouvert mon portefeuille, réflexe complètement inutile et constat pitoyable, juste de quoi me payer un jus de chaussette imbuvable, je fait mine de réfléchir histoire de dire que...heu... bah... hein ? bon... puis je regarde Titine (oui, je sais...), je regarde le garafiste le sourire léchant les esgourdes, je regarde de nouveau Titine phares éteints et j'ai décidé finalement de l’euthanasier avec la nausée... et son allume cigare tout neuf.
Me retrouvant sans voix et sans voiture, j'ai retrouvé mon kit piéton et mes courbatures, à la recherche de ma nouvelle star future... à 4 roues.
Après avoir acheté une Porche 911 et une Ferrari Testarossa... sur Gran Turismo, j'ai fini par opté pour une
Duster 1,2 TCe 4x2 en noir... histoire de mettre un peu de couleur dans ma vie.
J'ai rendez-vous prochainement avec miss Dacia, je vous raconterai certainement... si j'obtiens un porte-clés gratuitement !
J'espère...