C'est l'actualité de Dacia qui fait l'actualité de Renault, désormais :
http://www.zonebourse.com/RENAULT-4688/ ... -17829288/Le groupe Renault signe la plus forte progression en Europe et poursuit sa croissance à l'international
Dans un marché automobile mondial en hausse de 3,9 %, les ventes véhicules particuliers + véhicules utilitaires (VP + VU) du groupe Renault atteignent 2 628 208 véhicules, en augmentation de 3,1 % par rapport à 2012.
Tout en amplifiant sa croissance à l'international,
le groupe Renault signe la plus forte progression du marché européen avec un gain de 0,4 point de part de marché qui s'élève à 9,5%. Avec 1 301 864 ventes en Europe, le Groupe affiche une croissance de 2,4 % malgré un marché européen en baisse de 1,7 %.
La part des volumes hors Europe reste stable à 50,5 % avec 1 326 344 unités vendues. Hors Iran dont le marché a été fermé en juillet 2013,
le Groupe gagne des parts de marché dans toutes les régions, porté par le succès de ses nouveaux modèles.
Les nouveaux modèles de la gamme Renault et Dacia rencontrent partout le succès attendu. Nouvelle Clio et Captur confirment le succès du renouvellement de la gamme Renault, fondée sur le design, la connectivité et les motorisations efficientes. Sous les marques Renault et Dacia,
Duster est le véhicule le plus vendu du Groupe dans le monde avec 376 672 immatriculations. En Europe, grâce à Nouvelle Sandero (117 868 ventes, +68,3 %), Dacia est la marque qui croît le plus (+0,5 point de part de marché).
Par marque :
Renault résiste, Dacia bondit Les ventes de la marque Renault progressent de 0,4 % par rapport à 2012. Avec 2 131 494 unités vendues, Renault représente 81,1 % des ventes du Groupe.
Les ventes de Dacia sont en hausse de 19,3 % à 429 540 unités, portées par le succès de Duster, le renouvellement de la gamme Logan / Sandero.
Dacia offre la gamme la plus jeune d'Europe (moins de 2 ans depuis le lancement de Lodgy) et représente 16,3 % des ventes du Groupe.
Article du Monde :
http://abonnes.lemonde.fr/economie/arti ... _3234.htmlDe manière générale,
Renault est d'ailleurs porté dans le monde par le succès de cette entrée de gamme. Sur 2,6 millions de véhicules vendus, le groupe a écoulé plus de 1 million de voitures low cost, soit plus de 41 % de ses ventes, quand ce créneau était encore inexistant il y a dix ans.Ainsi, en Russie, son troisième marché derrière la France et le Brésil, le groupe a vu ses ventes bondir de 10,7 % grâce à son Duster
Quant au Figaro, il titre carrément «
Dacia tire les ventes de Renault »
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01 ... enault.php