Snurky a écrit:
Merci à tous pour votre accueil !
Alors je suis pour le moment dans le 91. Alors oui effectivement je veux un 4x4. Tout simplement
car je pense que le confort sur la route est bien mieux et que même si ca n'ai que 4 semaine de Ski, Je veux pouvoir faire 100% du ski sur ces 4 semaines et ne pas redecendre
car une 4x2 n'a pas pu monter.J'ai remarquer que le 4x4 ne consomme pas beaucoup plus en 4x4 et qu'en diesel il n'y a pas de Malus. Je garde mes voitures jusqu'à leur mort

Non plus sérieusement Je n'ai qu'une 106 et
ça fait 5 ans que je conduis. On me l'a donner a 150 000 Kms et elle en ai bientôt a 200 000 kms. Et c'est pour ça que je voulais du neuf, car je sais que la voiture je la garderai autant de temps que possible.
Après j'ai toujours rêver
de vivre à a montagne, donc rien ne m’empêchera de partir dans une ou deux saison.
Mon Budget : Dans tous les cas j'emprunte de l'argent. Mais environ 7000 d'apport.
@Dan83 : Sans problème je participerai !

Bonjour, moi je suis né dans le 91 à Corbeil-Essonnes.
Pour répondre à tes observations, voici mon avis (qui n'engage que moi):
1)- Coté confort, je pense que le 4x4 ou 4x2 est presque identique, avec un petit mieux sur le 4x2
2)- Jusqu'à présent, je n'ai eu que des voitures en 4x2 ( traction ou propulsion), et
j'allais 2 à 3 fois par an, en hiver, faire du ski dans les Alpes, et je n'ai jamais eu de problème pour monter ( j'ai mis une fois mes chaines) et j'ai 70 ans.
Donc avec un Duster, même en 4x2, ça passe bien mieux.
3)- Tu dis avoir fait 50 000 km en 5 ans ==> soit 10 000 km par an!!!
C'est peu, et selon tous les rapports automobiles, ce n'est pas suffisant pour rentabiliser un moteur diesel. De plus le diesel est plus judicieux lorsqu'il tourne chaud, donc avec des parcours assez longs.
4)- Par contre, effectivement, si tu envisages de vivre à la montagne, un 4x4 est un choix totalement plus judicieux ( mais malgré tout, tous les gens qui habitent à la montagne, n'ont pas pour autant un 4x4, et arrivent à vivre normalement avec des bons pneus hiver).