16è de l’avant dernière étape et 14è au général, Spataro a déclaré
« j’avais les jambes qui tremblaient avant de commencer le Dakar, car je savais que la moindre petite chose pouvait anéantir toute notre préparation et nous laisser sans rien. Mais le professionnalisme de toute l’équipe a rendu ce Dakar est vraiment incroyable. Aujourd’hui, j’avais décidé d’accélérer et nous avons failli nous retourner à deux reprises.
Nous avons une très bonne voiture et une grande équipe , et nous avons toutes les conditions pour continuer à progresser . Beaucoup de membres d'autres équipes viennent pour prendre des photos de la voiture . Les gens sont surpris par ce que nous faisons sur cette deuxième année avec le Duster et par notre présence parmi les meilleurs dans la plus difficile épreuve du monde »Pas d’images nouvelles de la part de Renault, en revanche, 1ère photo du Duster sur le site officiel du Dakar depuis le début, qui n’a d’yeux que pour les Mini. Un signe ?…

Aujourd’hui, 13è et dernière étape : La Serena –Valparaiso
Cette dernière étape pourrait être une formalité... Mais compte tenu des écarts en tête du classement général Auto, pour la troisième place des motos, ou pour la victoire en Camion, elle apparaît surtout comme un sprint final où il ne faut pas trébucher... 157 kilomètres de tension, d'ultime effort, avant un final inédit, en nocturne dans les rues de Valparaiso. Traduction littérale : la Vallée du Paradis... La bien-nommée pour les vainqueurs de cette édition 2014 du Dakar