Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: livraison duster
MessagePosté: 27 Nov 2013 23:00 

Bonsoir,
Oui ca y est enfin, il est bien au chaud dans MON GARAGE, livré ce jour à 15h30 :) :) :)
J'ai même eu droit à la bouteille de champagne, mais contrairement au navire elle ne finira pas sur la carrosserie.

Mes première impressions après 60 kms
D'abord concernant le carburant, sortie de la cc à sec bien sur ou vraiment un minimum j'ai mis 51 litres en haut du tuyau de remplissage, donc ceux qui disent mettre environ 60 litres je sais pas ou ils mettent la différence à moins qu'un réservoir de 2wd soit différent du mien en 4x4 (passage du pont), je me permettrais pas de mettre leur parole en doute, je ne fais qu'exposer des faits.

le bruit, en mettant en route je me suis demandé s'il y avait un moteur, on l'attend à peine par rapport à mon autre véhicule un grand Vitara 4x4
En roulant à 2000 tr/mn en 6 ème idem (rodage oblige), je le trouve très silencieux, je ne saurais dire s'il y a une différence par rapport au premier modèle n'en ayant jamais conduit.

Les rapports de boite, effectivement ils sont très courts, on est en sixième à 55 km/h, mais comme précisé plus haut je ne tire pas dessus, j'essaie de les passer avec le témoin.
Néanmoins on sent que le moteur en veut, il ne demande qu'a partir dans les tours, d'ailleurs le silence aidant il faut être attentif en ville car on est vite au dessus des limitations autorisées.
La conduite reste très agréable.

A 2000 tr/mn en sixième je roule à 90 km/h

Les sièges, je trouve l'assise un peu dur, mais là encore il faut que je trouve le bon réglage pour ma morphologie, ce n'est que mes premières impressions.

Les commandes de vitre arrière sont mal placées vers le centre de l'accoudoir, d'ailleurs tout à l'heure mon chien (un westie) a ouvert la vitre en posant les pattes sur l'accoudoir, il le fera plus j'ai condamné les vitres arrières cette option est une bonne chose surtout pour mes petits enfants.

Le média nav, malheureusement trop bas à mon gout, lecture des informations et suivie de la route délicat, il faut peut être s'habituer à voir à l'usage. La reconnaissance téléphonique fonctionne bien même avec un Alcatel ancien, les communications passent bien.
Un bémol, on ne peut pas couper la radio et avoir uniquement la navigation, seule possibilité mettre le son au mini.

Le radar de recul, il faut s'y habituer et surtout baisser le volume de la radio, il sonne en continu alors qu'il reste encore un espace d'environ 30 cm, d'un autre côté pas de risque de toucher.

Les freins, personnellement je les trouvent bien pour l'usage que j'en ai eu, je n'ai pas fait de freinage d'urgence.

Il n'y a pas de jauge de température d'eau, se qui est dommage surtout pour un diesel, pas de montre de bord non plus, il faut regarder sur le média nav.

Concernant les autres accessoires limiteur, régulateur, fonction éco je n'ai pas testé, j'attends d'avoir un peu plus la main sur la bête.

Il est évident que l'on ne peut pas se faire une opinion sur 60 kms, mais mes premières impressions sont très bonnes, on peux dire que j'aime mon Duster :D :D :D

Pour les photos il faudra attendre un peu, demain je ferais un peu plus connaissance avec lui, réglages du siège, du média nav (luminosité), les stations radios, les itinéraires favoris afin tout ces petits détails

En espérant avoir aidé les indécis

Bonne soirée à toutes et à tous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Nov 2013 08:52 
Membre d'honneur

Super pour vous 2. :D

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Nov 2013 09:59 

Hello

et bien pour moi ce sera demain 9h!! que la journée va etre longue et la nuit encore plus

j'ai recu la carte grise, c'est déja ca, au fait justement il y a un truc qui m'échappe sur la carte grise, pourquoi il indique "breack" et non pas "4*4" ou "tout terrain"
c'est pas un breack le duster?

Némer

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Nov 2013 11:07 

Je viens d'avoir un message de mon gentil CC qui m'informe que le véhicule a une chance d'arrivée quelques jours en avance, car pour le moment il était en Belgique... De plus, il m'a informé que la demande de carte grise se réalisé ce jour...

J'avais ciblé le 9 décembre, ça sera donc peut être le 6, et donc peut être un agréable week-end en perspective ;)

Paul

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Nov 2013 12:25 

et bien pour moi ce sera demain 9h!! que la journée va etre longue et la nuit encore plus

Bonjour Nemer,
Je confirme la dernière ligne droite est bien longue.

Ce matin j'ai fait la mise à jour du média nav, un peu la galère soit disant la mise à jour avait été faite en usine, que nenni j'avais une version logiciel 2,... je suis passé en version 4,..., concernant la carte c'était version Q2 2011, je suis maintenant Q2 2013 la dernière en date, je te conseille donc de regarder de plus près.

Sinon hier soir j'avais un peu de condensation dans le phare côté chauffeur, ce matin elle avait disparue si ca se reproduit retour à la CC.

Je te souhaite une bonne réception pour demain

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Nov 2013 12:28 

phaco a écrit:

Bonjour Nemer,
Je confirme la dernière ligne droite est bien longue.

Ce matin j'ai fait la mise à jour du média nav, un peu la galère soit disant la mise à jour avait été faite en usine, que nenni j'avais une version logiciel 2,... je suis passé en version 4,..., concernant la carte c'était version Q2 2011, je suis maintenant Q2 2013 la dernière en date, je te conseille donc de regarder de plus près.

Sinon hier soir j'avais un peu de condensation dans le phare côté chauffeur, ce matin elle avait disparue si ca se reproduit retour à la CC.

Je te souhaite une bonne réception pour demain

merci à toi pour ces infos
la mise a jour tu l'a faite comment?
j'ai vu qu'il fallait telecharger un logiciel, metre une clé dans le media nav et puis sur l'odi et à nouvau dans le media nav
ca me parait un peu galere ce truc nont

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Nov 2013 12:30 

Autre question,
combien de temps a duré ta reception?
le cc m'a dit qu'il en avait pour 2 petites heures, je trouve que c'est long tout de meme

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]