Merci pour le lien pour les ampoules LED, mais je laisse à quelqu'un le soin de faire l'essai

Pour la Stepway, j'en ai essayé 7 ou 8 sortes (souvent indiquées pour Mito également) et toujours avec les mêmes soucis :
- fiabilité très aléatoire (parfois elles ne marchent pas d'entrée)
- obligation de tordre les pattes de connexion (au risque de les casser) pour tomber en face des + et masses correspondant (j'ai aussi essayé des modèles soit disant non polarisé, mais pas mieux)
- niveau lumineux très inférieur à l'ampoule d'origine, et donc insuffisant pour des feux de jour
A l'opposé, mon kit feux feux de jour sur le Duster, éclaire très bien et n'a jamais déconné. Mais c'est du Philips...
Pour les remarques suite à mon essai, je précise quelques points :
- je n'ai pas dit que l'insonorisation ne s'était pas améliorée. C'est le cas en effet (essai à 80-100 km/h), mais je ne trouve pas non plus que le bruit de l'actuel soit catastrophique. Il est vrai aussi que je prends rarement voies rapides et autoroutes, et dans ce cas, la principale source de nuisances sonores est assise sur la banquette arrière

il est vrai aussi q
- pour le freinage, je suis formel : je n'ai pas perçu de différence avec le miens. Pour l'essai j'ai pourtant fait mon trajet boulot habituel, soit 1000 m de dénivelé négatif.
Pour la jauge, je crains qu'il n'y ait pas d'évolution, si je me base sur la Stepway. Comme sur le DP1 elle fait preuve de "constance", mais lorsqu'elle est à la moitié, il reste à peine un tiers...