Bonjour,
Mon Duster va avoir deux ans. je fais pas mal d'autoroute (bon ok c'est pas la vocation première du Duster) et je confirme que les bruits aérodynamiques sont certainement plus gênants que le bruit du moteur. sur route ça passe mais dès qu'on roule un peu vite, et c'est évidemment le cas sur autoroute, c'est pas top.
il est vrai qu'il est difficile d'écouter la radio sur autoroute, surtout si en plus il y a du vent. je circule sur l'A7 et l'A9, secteurs assez ventés! et c'est assez pénible de toujours monter le son de l'autoradio, au point qu'au bout d'un moment, ras le bol, je coupe..
ceci dit je suis très content du Duster mais un peu moins de bruit améliorerait grandement le confort de conduite.
Avant j'avais une 207SW donc également équipée de barres de toit longitudinales, comme le Duster, et elle était nettement moins bruyante du point de vue aérodynamique. par contre elle était plus dure en suspension... on ne peut pas tout avoir (enfin si ... mais c'est plus cher), mon vieux dos préfère le Duster
A voir lors d'un essai du nouveau Duster donc.