gillesg65 a écrit:
Marrant, ça
Dommage que l'indication de conso instantanée et le nombre de litres restants ne soient pas accessibles "normalement".
salut,
le nombre de litres restants ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné au point que je me demande si c'est pas juste une indication d'étalonnage des barrettes
quand je suis à la moitié du réservoir et que je fais la manip, les barrettes descendent à 2 barrettes et l'ODB me marque 13l, à chaque fois que je l'ai fais depuis que j'ai le duster, ça me marquait environ 10l sauf quand j'avais testé avec le plein où ça marquait 50l donc d'après moi, c'est juste une mesure d'étalonnage et ça ne mesure pas la quantité dans le réservoir
sur ma sandero c'était exactement pareil
pour la conso instantanée, il faut remplacer la version logicielle de l'ODB, j'ai un petit programme pour le faire mais il faut dessouder l'EEPROM pour changer le logiciel interne et réactiver la fonction conso instantanée comme il y avait sur les premières logan
soleil66 a écrit:
Ce matin, un mécano m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas remplir le réservoir au maximun.
Il faut s'arrêter au 1er clic voir 2eme .
Car si on continue, la pompe électrique d'aspiration située dans le réservoir se trouve totalement immergée et c'est très mauvais pour elle. De plus elle donne des indications fausses, du genre: il reste du gasoil à l'odb alors qu'en fait le réservoir est vide.!!!
Il faudrait que cela soit confirmé par un spécialiste.

sur un diesel il n'y a pas de problèmes, de toutes façons c'est une pompe immergée donc pour ça, c'est du vent
pour l'indication aussi, c'est faux car l'ODB se paramètre à chaque mise du contact et à chaque coupure
sur les essences par contre, c'est très mauvais car il y a une purge canister qui recycle les vapeurs d'essence du réservoir et un canister avec un filtre à charbon actif et si on remplit trop le reservoir, ça remplira aussi ce canister et le filtre sera saturé et le moteur toussera