dussetaire a écrit:
Pour être totalement objectif, je dois dire que le dCi 110 se fait entendre uniquement au ralenti, mais dès qu'on passe une vitesse, il devient très discret (et ma comparaison c'et l'Audi A3 de ma femme), sans compter que je roule quasiment en permanence avec les sièges arrière rabattus.
Donc la version 2 ça devrait être presque une chambre sourde

Perso, je ne suis pas tout-à-fait du même avis, peut-être qu'il y a une différence entre la version 4x2 et la version 4x4 ? Ou alors, nous n'avons pas la même perception du bruit ? C'est clair qu'en vieillissant, on devient un peu sourd

, désolé, je n'ai pas pu m'empêcher

, cette dernière remarque, c'est de l'humour
Pour être objectif, sur le Dci 110 4x4, je suis d'accord que le bruit du moteur reste contenu, en fait, je pense que l'insonorisation entre le compartiment moteur et l'habitacle est correcte, ce qui me gêne plus, ce sont les bruits de roulement. Je ne sais pas si ça vient du châssis ou des passages de roues, mais, je trouve que le mien est bruyant, par exemple, quand le revêtement change, on entend bien la différence.
Par exemple, dans un véhicule haut de gamme, une fois que tu roules, tu règles le son de l'autoradio une fois pour toute, sur le duster, je dois souvent jongler avec les commandes au volant (heureusement) de l'autoradio pour adapter le son au bruit ambiant.
Voilà, c'est mon ressenti perso (on a le droit de ne pas être d'accord), et je suis conscient qu'on ne peut pas exiger les mêmes performances acoustiques que sur un véhicule qui vaut le double, mais, une meilleure insonorisation, je pense que ce n'est pas un luxe, et donc, tant mieux si le duster phase 2 est en progrès sur ce point de vue.