jyg06 a écrit:
Mon Duster est de janvier 2011 en version dci 110cv et 4x4 et le réservoir fait 60L car je suis tombé en panne sèche, et j'ai pu remettre 60l donc loin des 50l annoncés...Concernant la conso je suis entre 5.8l et 6.2 à l'obd et dans la réalité, je dois soustraire environ 0.2 à 0.3l, donc une conso entre 5.5 et 6l. Je fais comme trajet de la voie rapide à 100/110kms et un peu de ville et le we en montagne qui me fait descendre la conso. Autre chose j'ai des pneus pas 4x4 mais des pneus de "green" qui doivent sûrement jouer à la baisse pour la conso, et enfin du gazole de Total acces, je ne sais pas si ce dernier influ à la baisse sur la conso, mais vu que le prix est identique aux stations des grandes sufarces et que je passe tous les jours devant pour aller au boulot, et bien je m'en prive pas!!! Et une fois sur 3 je lui mets de l'excellium...
salut,
normalement tu as encore l'ancien réservoir profond des deux cotés de la transmission, les "nouveaux" (qui ne le sont plus trop maintenant) ont commencé à être montés vers avril/mai 2011 à cause des problèmes de jauges peu fiables
par contre, évites de mettre de l'excellium trop souvent (on en a déjà parlé sur le forum)
fabrice 70 a écrit:
Perso ce matin j' ai mis tout pile 50L au 1er clic avec du Gazole + Avia (qui mousse pas beaucoup) et après 3 autres clics j' étais à 52L.
Par contre en conso, je suis aux alentours des 7.5/100 (avec pneus 215/70R16) et pas mal de petits trajets.
ta conso est élevée car la démultiplication de ton duster est fausse, en fait les km défilent moins vite car tu as des pneus plus grands en circonférence, ta vitesse affichée est aussi différente des autres duster (j'ai pas dit fausse car le compteur triche toujours)
au réel, je dirais que tu dois tourner aux alentours de 7l/100 (vu que tu fais plus que les km affichés au compteur)