Bonjour
Je ressorts ce sujet peut-etre un peu tard pour fabal, mais je voulais attendre d'avoir un peu plus de kms pour apporter des chiffres coherents.
J'ai maintenant 3200 kms avec mon GPL, dont route des vacances par voies rapides et remorque attelée sur 1200kms . Le reste du temps route nationale, boulot, dodo, et un peu de ville.
La conso d'etablit a 9.4 l.
Le prix du gaz va de 0.75 roros au moins cher a 0.95 sur autoroute, et 0.82 chez moi.
Si on moyenne tout ca a 85 cts, le prix au 100 kms est de 7.99 euros, ce qui devient comparable au dci. Il faut ajouter un prix d'achat inferieur, un prix d'assurance plus faible ( dixit mon agent, car cout de reparation plus faible ???? ), contrecarré par un cout de Controle Tech plus elevé et cout d'entretien de cuve tout les 10 ans, et certainement une meilleure revente du diesel, aujourd'hui au moins....
Pas question pour moi d'affirmer que le GPL est mieux que le Gazout ou inversement, a chaque motorisation ses defenseurs ou detracteurs. Mais si on s'arrete uniquement a l'aspect financier, difficile de faire le classement economique.