olivierloridan a écrit:
Je confirme que sur les photos de Flep26, je le trouve toujours aussi moche ! calandre tape-à l'oeil, hayon surchargé !
Oui mais il respecte à 100% les codes esthétiques actuels de Nissan et c'est sans doute ce que la marque désire par dessus tout !
C'est pour ça que je dis que cette mode qui consiste à harmoniser visuellement tous les modèles d'une marque est une hérésie pure. Quand une mauvaise option de design est prise, en quelques années ce sont tous les modèles d'une marque qui sont moches, ou à tout le moins qui déplaisent au plus grand nombre.
C'est ce qui est arrivé chez Renault durant la période "Mégane II" : design à la serpe, des voitures qui ressemblaient à des command-car de l'armée, carrées, massives, sans âme : la Mégane II bien sur, mais aussi l'Avantime, la Vel-Satis... non seulement les ventes de Mégane, jusque là excellentes, ont plongé d'un coup, mais les autres voitures qui arboraient ce look ont été des échecs commerciaux... et il a fallu des années à Renault pour changer de direction. Aujourd'hui, toutes les Renault récentes ont des formes tarabiscotées arrondies, un gros losange sur la calandre, un look tapageur qui (à mon goût) manque de classe... elles se ressemblent toutes plus ou moins et cela engendre à la fois la monotonie et le manque d'envie.
Et pendant ce temps, les marques qui osent la différence (Fiat avec la 500, Mini, Dacia avec le Duster...) ou celles qui misent sur le classicisme et le "chic" (toutes les marques allemandes), celles-là se vendent comme des petits pains.
A méditer...