Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 20:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: 29 Aoû 2010 10:50 

Y-a-t-il une limite quant à la profondeur des HP ?
Par exemple les HP JBL GTO258 est indiqué comme avoir une profondeur de 58 alors que la plupart des HP c'est entre 45 et 48
Merci d'avance

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Aoû 2010 12:18 

Charlie a écrit:
Bonjour,
A moins d'être un pro du son ou de travailler chez Feu Vert pour pouvoir installer/essayer les HP et donc avoir une idée précise de leur qualité... Comment savoir de leur qualité pour prendre tel ou tel modèle? Il y en a la paire de HP 13cm de marque X modèle x à 30euro, et la paire de HP 13cm de marque Y modèle y à 55euro...
Comment choisir ? Merci d'avance

un lien pour t'aider a choisir http://www.wikio.fr/contribution/choisir-haut-parleur-automobile-197203163
Image

Duster 4 X 2 110 cv || blanc || finition laureate || pack look

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Sep 2010 19:12 

mon cc a réinstallé dans mon Duster mon autoradio Blaupunkt et a placé des HP Sony (50€ la paire) et le rendu est excellent y compris les basses.

Duster laureate dCi 110cv 4x2 pack look+volant cuir,roue de secours. brun cajou. Accessoires :accoudoir offert,tapis, bac et filet de coffre,canule,protège seuil de coffre.Commandé le 19 avril,reçu le 27 août.
Duster remplacé le 29 juin par Koleos dynamique comfort DCI 150cv.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Sep 2010 19:16 

Normalement, les feu-vert, Norauto.... ont des murs d enceintes que l on peut selectionner pour ecouter le rendu !
Par contre, en achetant des HP a 15€ la paire(donc les modeles pas sur le mur), faut pas s attendre a de la qualité !

Ced

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Sep 2010 14:24 

bluemotion a écrit:
mon cc a réinstallé dans mon Duster mon autoradio Blaupunkt et a placé des HP Sony (50€ la paire) et le rendu est excellent y compris les basses.

Merci pour l'info, ça va donner des idées pour harceler les CC, ça !
En tout cas c'est très encourageant pour ceux qui souhaitent changer l'autoradio et les HP, les solutions ne manquent pas...
J'ai vu chez Feuvère un autoradio bloutouffe assez sympa, avec les HP qui vont bien, et vais me fier aux propos sur d'autres topics pour demander la pose d'un radar de recul (pour éviter les contentieux avec des gens suite aux dégâts causés par Madame - ce n'est pas de la mysoginie, c'est de l'expérience), le tout pour moins de 500 euros si possible.

Je relance mon idée, à savoir un topic centralisant les modifications faites à ce sujet par les membres, pour qu'ils indiquent les tarifs constatés, leurs bons plans, et leurs remarques, bonnes ou mauvaises, sur les commerçants et sur le résultat obtenu dans leur bolide.

Dois-je le créer ? Merci de m'indiquer si c'est une bonne idée (avant de me faire rappeler à l'ordre pour un topic inutile ou redondant).

Ma présentation http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=2&t=1364

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Sep 2010 23:15 

jaymz444 a écrit:
bluemotion a écrit:

Merci pour l'info, ça va donner des idées pour harceler les CC, ça !
En tout cas c'est très encourageant pour ceux qui souhaitent changer l'autoradio et les HP, les solutions ne manquent pas...
J'ai vu chez Feuvère un autoradio bloutouffe assez sympa, avec les HP qui vont bien, et vais me fier aux propos sur d'autres topics pour demander la pose d'un radar de recul (pour éviter les contentieux avec des gens suite aux dégâts causés par Madame - ce n'est pas de la mysoginie, c'est de l'expérience), le tout pour moins de 500 euros si possible.

Je relance mon idée, à savoir un topic centralisant les modifications faites à ce sujet par les membres, pour qu'ils indiquent les tarifs constatés, leurs bons plans, et leurs remarques, bonnes ou mauvaises, sur les commerçants et sur le résultat obtenu dans leur bolide.

Dois-je le créer ? Merci de m'indiquer si c'est une bonne idée (avant de me faire rappeler à l'ordre pour un topic inutile ou redondant).

Je suis aussi preneur de ce type d'infos. Plus particulièrement je cherche qui à mis du "gros son" dans son DUSTER. Type de HP, autoradio etc ....

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: accessoires,personnalisation & tuning
MessagePosté: 08 Sep 2010 09:13 

L'autoradio de série est tout à fait satisfaisant, même s'il manque parfois un peu de sensibilité dans certaines zones, mais il est puissant et délivre un bon son. Le problème vient des HP : des Blaupunkt made in Tunisia, avec des aimants gros comme des boutons de chemise. Il suffit de les remplacer pour transformer son Duster en auditorium ! J'ai acheté 4 HP FOCAL CA1 (59€ les 2 en promo + un adaptateur pour les brancher sur les sorties Renault : 9€) ce sont des HP 2 voies coaxiaux avec de gros aimants, qui encaissent 50W de puissance nominale. Le résultat est bluffant, beaucoup mieux que dans l'Audi A3 de ma femme, et même un peu mieux que la chaîne Cabasse de mon ancien Scénic !. Les mediums et aigus sont parfaits, les basses cognent bien surtout avec les CD et le mp3 (branchement très facile en achetant un cable avec 2 prises jack). Le montage n'est pas difficile, il faut 2h en tout car il faut découper le fond des emplacements d'origine dans les portières pour faire passer les aimants, mais le plastique est peu épais et un couteau de cuisine à scie est suffisant. Important : il ne faut pas oublier de protéger les HP contre les gouttes d'eau qui peuvent descendre des vitres. J'ai collé du ruban adhésif renforcé à l'intérieur des portières, en forme d'auvent, ainsi que sur la moitié supérieure des HP. Encore une fois, le résultat est bluffant et il est inutile de se prendre la tête en changeant la radio d'origine.
Mon Duster : Lauréate dCi 110cv 4x2, bien sous tous rapports.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]