olivierloridan a écrit:
l'eau ne rentre pas que par l'avant mais sur les côtés aussi...oui, mon compresseur était, parait-il, plein de boue, mais l'eau ne doit pas être très "bonne" non plus! En plus, quand on rentre dans l'eau, on ressent un frein impressionnant...ça fait des kilos à pousser et notre pauvre 110 sans boîte courte peine beaucoup...donc 35cm de profondeur c'est déjà pas mal du tout!
Merci Olivier, je n'ai pas encore essayé, mais je vais penser à tes explications avant de prendre les risques. C'est vrai qu'en rentrant moins vite, on évite un peu le freinage à cause de la masse d'eau, mais au même temps on ne crée pas la vague, et alors le compartiment moteur est encore plus inondé.
Et comme le Duster n'est pas tres lourd, bein..... il fera vite "ski nautique" si on va trop vite, et "sous-marin" si on va trop lent
Pffff je ne serais jamais capitaine de mon Duster

p.s., j'ai juste plongé une fois, non-voulu, dans 20 cm d'eau avec une Volvo 240 à 50 km/h. C'est vrai que c'est impressionnant (heureusement j'avais la ceinture de sécurité). Mais elle a passé, la Volvo.