Le cap des
50 000 vues a été franchi avant hier !
Les 40 000 avaient été atteintes le 4 mars dernier.
310 vues par jour en moyenne : le relifting du Duster est un sujet chaud, qui a été boosté par le suspens créé à l'occasion du dernier Salon de Genève par l'annonce d'une "surprise", dont beaucoup prédisaient que ce serait la présentation du Duster restylé.
En fait, ce fut un non évènement : la sortie d'une série spéciale "aventure" au goût et à l'intérêt plus que douteux...
C'est que Renault vient de lancer son Captur, SUV urbain 4x2, qui semble promis à un beau succès, car il surfe sur la vogue pour ce type de véhicule, avec un prix attractif qui démarre sous celui des versions les plus chères du Duster.
Il n'était donc pas question que le relifting du Duster fasse de l'ombre à ce lancement stratégique pour Renault, qui va devoir aussi se battre avec le Peugeot 2008.
Il est donc probable que Renault/Dacia attendra le plus tard possible pour relancer le Duster, d'autant que ses ventes en Europe continuent à bien progresser malgré la crise.
Ce sera probablement l'arrivée du Ford EcoSport en Europe qui déclenchera le restylage du Duster. Car au Brésil, l'EcoSport connaît un très grand succès et a rapidement dépassé le Duster, et Ford prépare son entrée en force sur le marché indien.
On comprend pourquoi le Ford EcoSport est le cauchemar de Renault pour son Duster : au Brésil, en février, il s'est vendu 4324 EcoSport, contre... 1212 Duster seulement !La concurrence devrait avoir cela de bon que les améliorations du Duster devront être plus que cosmétiques si Renault/Dacia ne veut pas le voir éclipser par l'EcoSport.
Rendez vous en septembre
Toutes nos antennes restent déployées
