Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 13:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: regulateur limiteur
MessagePosté: 01 Avr 2013 09:42 

Bonjour et merci pour vos réponses, mais j'ai toujours un doute sur les modifications du faisceau sur les versions 2012 car hier j'ai démonté le double connecteur de l' UCH, celui où il y a un connecteur vert et un marron et sur ce dernier je ne retrouve pas les couleurs de fils que j'ai pu voir sur les différentes photos de ce forum, je pensais retrouver un fil bleu pour l'info vitesse et je me suis retrouvé avec DEUX fils bleus et pas sur la même borne????

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Avr 2013 10:34 

Bonjour,
Quand on chercher une info électrique, il faut se baser sur la position des fils dans le connecteur, et sur les numéros du plan électrique.

Wilfranck a déjà donné plein d'infos sur le sujet.

Le faisceau n'a pas changer sur les Duster après mars 2012 (hormis celui de l'autoradio).

En revanche, il se peut que les fils ne soient pas de la même couleur. ça, Renault est coutimié du fait, parfois un sur une même modèle et sur une même année.

D'ou l'importance de vérifier les fils avec un voltmètre ou une lampe témoin pic-fil.

Pour l'info vitesse, il y a une méthode très simple lorsque l'on pense avoir trouvé le bon fil. Prendre une led clignotante 12 volts rouge d'alarme. Le fil noir de la led à la masse. Le fil rouge de la led, on met une aiguille à coudre très fine dessus, et on picque le fil supposé être le bon. Faire avancer ou reculer le Duster sur quelque mètre. Si c'est bien le fil de l'info vitesse, la led rouge va clignoter. On peut aussi trouver cette info vitesse sur le bloc compteur.

Bien cordialement
Alexandre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Avr 2013 21:29 

salut,
le fil 47F qui transmet l'info vitesse est toujours bleu même sur les derniers duster, il est toujours sur la broche marron de l'EH1 en position 6 (A6), il faut bien vérifier les chiffres qui sont marqués aux extrémités des broches en tout petit, sinon, cette info vitesse arrive aussi sur le plot 22 de la broche noire du tableau de bord et tout ceci quelle que soit la motorisation, j'ai même regardé pour le 2L essence non importé en europe et c'est exactement pareil
par contre, je n'ai pas les docs des duster fabriqués en Russie qui ne sont pas destinés à l'europe
si dual peut nous faire une petite photo de sa broche ;)
sert toi de la solution d'Alex si tu as un doute
A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Avr 2013 17:36 

Bonjour merci à tous pour vos conseils,
J'ai monté un WAECO MS880 mais je n'arrive pas à le parametrer!
Une question à Wilfranck entre autre, lorsque je fait le diag. des différentes commandes, il est écrit dans le bouquin du MS880, qu'un signal sonore doit être entendu pendant un maximun de 10 secondes à chaque action sur l'une des commandes, ce qui est exacte dans mon cas pour le SET, le RES, le frein, mais lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage rien ne se passe et lorsque je relâche cette pédale d'embrayage là le signal sonore retentit alors que, et là je suis catégorique le fil violet du MS880 est bien branché sur le fil vert du contacteur d'embrayage et losque l'on met un multimètre sur ce fil violet j'ai bien un +12volt quand on enfonce la pédale d'embrayage! Alors pourquoi le signal retentit que lorsque l'on relâche la pédale??????????mystère?????
Merci pour votre aide!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Avr 2013 18:27 

salut,
la pédale d'embrayage fonctionne à l'envers
ton +12V n'est pas un +, c'est du courant résiduel et c'est une information de masse sur la pédale d'embrayage
sert toi d'une lampe témoin branchée sur un + d'un coté et branches toi sur le fil vert de l'autre coté
si mes souvenirs sont bons, la lampe est allumée pédale en haut et éteinte pédale en bas ce qui veut bien dire que la pédale est active en haut (le fil vert est à la masse) et coupe le régulateur quand tu l'enfonces (le fil vert n'a plus de masse et ce que tu mesures au voltmètre n'y sera pas avec la lampe témoin)
les contacts secs ne se mesurent jamais au voltmètre mais à la lampe témoin ou au pire à l'ohmmètre connecteur débranché ;)
as tu bien pensé à le configurer en analogique ?
es tu bien sûr du fil info vitesse ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Avr 2013 18:25 

Bonjour à tous,
Je me suis remis sur mon problème de régulateur MS880 cet AM, mais il ne fonctionne toujours pas!
J'ai vu sur un autre forum qu'une personne avait eu un problème similaire au mien et il devait envoyer le module à Wilfranck mais je n'ai pas pu trouver la suite de l'histoire!
Il semblerait que j'ai le même problème avec les mêmes symptômes!
Si je pouvais avoir le fin mot du problème!
Merci bcq à tous pour votre aide et surtout à Wilfranck!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Avr 2013 18:53 

salut,
le module fonctionnait très bien sur mon duster, le souci devait venir d'un problème de contact sur les broches du module, le membre avait tout renvoyé et devait recevoir un kit neuf complet
il m'est déjà arrivé de devoir resserrer les cosses du faisceau du module avec une petite aiguille mais dans mon cas c'est surtout le fait de l'avoir débranché et rebranché plusieurs fois qui a créé ce souci
un autre membre n'avait pas pris le bon fil pour l'info vitesse (EH1 A6) mais il avait pris un autre fil bleu lui aussi
il y a surtout la procédure de programmation qu'il faut bien suivre, au cas, fais un reset en mode usine et mets toi juste en mode analogique sans rien faire d'autre pour essayer ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]