Bonjour à tous de la Gironde, plus exactement St Médard de Guizières, petit village à mi chemin entre Libourne et la Dordogne. J'ai 41 ans

, marié, deux enfants de 9 et 7 ans ainsi que 1 chienne et 1 chatte.
Je suis venu vous rejoindre car nous avons l'intention, mon épouse et moi d'acheter un nouveau véhicule après les différents et onéreux

déboires que nous avons subi avec l'actuelle familliale, un zafira diesel de 2006

(vanne EGR, échappement complet (FAP, catalyseur, silencieux), courroie distribution avant la date...).
J'avais acheté ce véhicule en remplacement d'une Dacia Logan MCV dont je trouvais le confort et l'utilisation un peu trop typés "utilitaire"

surtout que je fais 110 km/jours de nationales à 90 et 110 et un peu de ville tout les jours pour le travail (à Bordeaux) et ma femme utilise tous les jours une sandero 1.5 DCI 85 chevaux prestige (120 kms par jour) dont elle est super contente.
Nous étions partis sur un Lodgy DCI 100 pour logé toute la famille et les bagages mais franchement, plus je le voie mains je le trouve "attrayant" et possédant une remorque bagagère, je suis pas obligé d'avoir une soute à bagage gigantesque,
donc notre choix (je reconnais, à 80%, le mien) se porte sur un Duster noir dans l'absolu mais vu les frais pour la peinture métal, je le trouve très beau en blanc, DCI (vu les kilomètres que je fais, c'est obligé), 110cv (pour la boite 6 et le meilleur "rendement", lauréate + pour la finition vue que maintenant il y a même les jantes alliages et l'autoradio, avec en option l'attelage, la roue de secours, et si je pouvais la pack Look Dark Métal pour les vitres surteintées.
j'oubliais, je le prendrais en 4X2 même si pour le coup, de façon irrationnelle, je préfèrerais le 4X4 mais ici on a pas beaucoup de neige et de conditions extrèmes justifiant ça et je fait pas de hors piste

.
Voilà, donc, bonsoir à tous et que pensez vous de notre choix
Merci de vos avis