dussetaire a écrit:
wilfranck a écrit:
tous les nouveaux modèles Dacia sont beaucoup plus complexes, le MUX (multiplexage) est beaucoup plus complexe et conséquent, il y a beaucoup plus de calculateurs (TDB, UCH plus complexe, Medianav raccordé au MUX, ESP, etc...)
Question technique pour Wilfranck : au lieu de faire cette série limitée Aventure "débile" "à ch....r" , les marketeurs de Dacia Europe n'auraient ils pas pu lancer une série limitée MediaNav, comme l'ont fait les brésiliens avec la série TechRoad en septembre 2012, et les russes et les indiens depuis le début de cette année, sans rien toucher d'autre ?
Aurait-il fallu changer l'intégralité du TDB et multiplexer davantage le Duster, ce qui aurait été redhibitoire, ou était-ce possible avec un "bricolage" relativement peu coûteux à mettre en oeuvre ?
http://indianautosblog.com/2012/09/rena ... d-brazil-2salut,
difficile à dire, le medianav chope plusieurs infos sur le réseau multiplexé comme la vitesse, il y a une info qui arrive de l'ABS/ESP, le diag du medianav (qui apparait comme calculateur sur le réseau multiplexé) et sûrement d'autres infos
je ne sais pas exactement tout ce qui transite par le réseau du duster 1 mais ce qui est certain c'est que toutes les Dacia apparues depuis 2012 (donc depuis la sortie du lodgy) n'ont pas la même interface de diag que le duster (bornéo 2 pour duster et bornéo 3 pour lodgy, dokker, sandero 2, etc...)
ce doit être faisable de monter un medianav sur le duster mais je pense qu'il n'aura pas toutes les fonctions ou moins de précision et je ne suis pas certain que ça fonctionne au niveau du diag (voir même au niveau reprogrammation car ça doit être possible)
mais ils auraient pu au moins faire une série limitée double DIN classique avec un rangement sur le TDB et le pare chocs version sud américaine avec les LP intégrées