Dacia n'a pas révélé le nouveau visage du Duster à Genève, et pour cause :
il reste en embuscade pour contrer l'arrivée du Ford EcoSport en Europe, annoncé officiellement au salon en fin d'année, et fabriqué dans un premier temps en Inde, mais les roumains indiquent qu'il pourrait a terme être fabriqué chez eux ...


Astucieux, le pneu de secours fixé sur la porte arrière : comment transformer un défaut (le manque de place à l'arrière), en avantage (le look baroudeur )
___________________________________________________________________________________________________________________
En Inde, la guerre vient tout juste de commencer. L'EcoSport a démarré sa campagne de lancement avec une grosse opération publicitaire pour faire gagner des journées d'essai.
Le thème, et aussi le positionnement de la voiture, c'est "l'urban discovery" : la découverte de la ville, en Ecosport

La déclinaison pub TV se fait sur plusieurs films correspondant aux plus grandes villes indiennes, pour Mumbaï, par exemple, ça donne cela :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pbQAK3KVt4Renault a réagi immédiatement en amorçant sa riposte sur twitter :

"Voyons voir qui est l'explorateur impossible à arrêter", racontez nous tous les voyages que vous avez déjà faits avec le Duster.
Twitter, c'est aussi le media des jeunes urbains branchés. Bien joué !
On en est au teaser, mais il est manifeste que Renault va se positionner comme baroudeur de toutes les routes de l'Inde pour valoriser les capacités tous/mauvais chemins, qui restent majoritaires dans le pays.
Le
rat des champs contre
le rat des villes, en quelque sorte.
A suivre de près, donc, car j'ai idée que cela préfigure ce qui va se passer chez nous...