Si l'objectif était de faire le buzz, c'est réussi ! Une vingtaine de sites, blogs, journaux reprennent l'info en Inde, en Amérique du Sud, en Russie, et en Europe.
Personne n'a plus d'infos que ce qui a été annoncé par facebook Dacia Allemagne, mais tout le monde y va de ses certitudes : oui, le facelift du Duster sera bien présenté, et comportera une modification de la carrosserie, particulièrement nouvelle calandre "Dacia", nouveaux blocs optiques; le TDB sera changé, avec de nouveaux équipements : limiteur/régulateur de vitesse, touche conduite eco, ODB plus complet, MediaNav...
Les modifications seront "légères", une refonte beaucoup plus importante ne se profilant pas avant 2015 au moins.
Par contre personne ne parle des motorisations, sujet pourtant important -au moins en France, paradis des bonus/malus-, avec la généralisation des moteurs essence "downsizés", comme les nouveaux Renault TCe et Ford EcoBoost.
Ce qui milite pour la présentation du restylage du Duster dès le mois de mars :
- besoin d'animer le marché par des nouveautés, pour compenser la déprime actuelle
- tassement des ventes de Duster en Europe
- succès de l'opération pour les Sandero et Logan 2
Ce qui milite pour une date plus tardive :
- ne pas faire de l'ombre au lancement du Captur, le mini SUV "haut de gamme" de Renault qui sera l'une des vedettes du salon
- le lancement du Ford EcoSport en Europe en fin d'année, ou en début 2014. Il a fait très mal au Duster au Brésil, il ne faudrait donc pas tirer ses cartouches trop tôt...

Genève ou pas Genève ? Duster ou pas Duster ?