wilfranck a écrit:
salut,
oui, je pense que c'est réalisable sans trop de mal
par contre, il faudra trouver un endroit pour les catadioptres qui sont obligatoires
Bonjour,
quelqu'un connait la législation la dessus, au niveau position?
Ils peuvent déménager (ou on peut en mettre, des pareils, mais plat) sur les bavettes arrières ( pour ceux qui en ont) ?
Ok, j'ai ma réponse :
Les catadioptres arrière doivent être montés sur une partie fixe du véhicule et dans un plan perpendiculaire à l'axe longitudinal du véhicule. Ils ne peuvent pas avoir une forme triangulaire lorsqu'ils sont montés sur un véhicule automobile.
Les catadioptres arrière placés à l'arrière des remorques doivent avoir la forme d'un triangle équilatéral de 15 à 20 cm de côté. Un des sommets du triangle doit etre dirigé vers le haut, le côté opposé étant horizontal.
Si dans des dispositifs lumineux placés à l'arrière des véhicules est comprise une surface catadioptrique ne portant pas une marque d'agréation, cette surface n'est pas considérée comme étant un catadioptre. Dans ce cas, deux catadioptres dûment agréés doivent être placés à l'arrière du véhicule.