Ce n'est que mon avis, mais ce qui a fait le succès de notre Duster, c'est:
- un look viril, qui ne ressemble pas à un véhicule identique à tous les autres.
- une taille bien adaptée pour beaucoup de familles (ni trop grand, ni trop petit).
- ses possibilités de faire tous les types de trajet (autoroute, route, ville, tout chemin et TT).
- son prix raisonnable et bien placé par rapport aux autres.
- son coté dépouillé, de tas de gadgets, qui objectivement ne servent à rien, sinon que d'amener des possibles problèmes, et d'induire un impact sensible sur le prix final.
En résumant, il comble beaucoup d'entre nous, ceux qui veulent faire un achat raisonné (raz le bol de se faire saigner par une auto), ceux qui ont des moyens limités, ceux qui ont une famille et besoin de place, ceux qui veulent s'aventurer en dehors des routes, et ceux qui ont toujours rêver de ces beaux 4x4, mais inaccessible pour la grande majorité.
Je pense donc que si Renault, court après, par exemple, le Ford, il risque d'y laisser des plumes.
En effet, avec ce véhicule, j'ai peur que nous allons retourner vers ces véhicules aseptisés, qui se ressemblent tous, bourrés de gadgets, et juste capable de monter un trottoir en ville (et encore, en faisant attention de ne pas péter le spoiler avant).
On va bien voir ce qu'il va sortir du chapeau, mais j'ai l'impression que je vais garder très longtemps mon Duster actuel
;