arges 12 a écrit:
salut
peu etre ok pour ton explication mais si je comprend bien ,tu parles de la fabrication du train ar a l'usine du mans non? car pour l'usine dacia un duster 4x2 peu tres bien suivre un 4x4 qui sont monte sur la meme chaine que la sandero d'ailleurs, programmer d'apres le carnet de commande des clients
le sevice approvisionement de dacia commande a l'usine du mans les pieces dont dacia a besion, donc aucun rapport avec le mode de fabrication du mans et la fabrication des duster chez dacia
l'usine du mans n'est qu'un fournisseur comme les autres qui livrent des pieces a dacia
en quantite et delai demande
cordialement
Non, je parle uniquement des trains arrière.
Les caisses sont les mêmes pour le 4x4 et 4x2, donc oui, comme tu dis, sur la ligne de montage de la voiture il peut se suivre 4x4 et 4x2.
C'était plus pour expliquer la disponibilité des éléments de train arrière.
Le train arrière du 4x2 est une production Roumanie.
Je suis le concepteur du train arrière 4x2.
J'ai bossé sur ce projet jusqu'à juillet 2008 (au Mans), ce qui correspond à la fin des protos et début des pré-séries.
Le projet a ensuite été transféré à Pitesti (site de production) pour la fin des pré-séries et le lancement série.
Par contre, je crois que le train 4x4 est une production Le Mans (je ne peux pas confirmer puisque j'ai quitté mon poste chez ACI Le Mans).
J'ai un peu travaillé dessus, mais je n'étais le concepteur attitré, j'étais juste là en support en cas de besoin, donc je connais moins les détails du 4x4.