Me revoiloù avec du retard et pas de photos et je vous prie de m'en excuser

.
Donc, il va très très bien et a eu l'occase de monter à Chamonix à deux reprises et avec la neige qui allait avec et sans compter un camion à relever sur l'autoroute donc bouchon et une camionette en feu à la sortie d'un tunnel et donc ... rebouchon ^^. Pas de photos comme promis car ma fille avait fait main basse sur l'appareil pour son stage et il est difficile d'avoir du soleil depuis pour faire les contrastes !...
Félicien, si tu m'as vu en gare ce ne peut être qu'un vendredi et non un jeudi

. Et je préfère de loin que tu me vois devant que derrière ... RHOOOOOOO !...
En résumé, 1800 Km de fait et pas de PB.
Silencieux et on entend la radio nickel à 110... Radio et HP ( de chez prix bas LOL ) montés par mes soins avec une anecdote qui a fait que j'ai envoyé paître le vendeur de chez zortoto qui voulait m'apprendre mon boulot

et sur le fait que je voulais absolument MW/LW.
Conso inférieure à 6L. Comportement routier sur neige nickel également en dehors des voies "dégagées" ( Hauteville Lompness (01) ) avec les 70cm de tombés à ce moment là.
Le dépassement des poids lourds sur autoroute se fait sans être cramponné au volant comme certains véhicules plus lourds et plus bas qui sont un peu brassés avec le déplacement d'air.
Demarrage en seconde préconisé ( 4X4 ) et pas plus de 2500 Tr/m pour les 1500 premiers kilomètres ( 105/110Kmh ) puis possibilité de rouler à 130 ( environ 3000 tr ) jusqu'à 6000 Km afin de parfaire le rodage. Si j'lavais pô lû, j'laurais pô sû... l'aurait dû l'dire à la livraison ^^( Boris, tu vas te faire enguirlander ... ).
J'ai noté une difference entre le compteur de vitesse et ce qu'annonce le GPS qui lui, annonce la même chose que les panneaux préventifs à l'arrivée sur un radar soit quasiment 10 Km/h d'écart.
Bien évidemment, la première chose fut de changer les EG et de refiler et monter les originaux sur la Sandero de Mme qui a eu 3 ans en aout ( pas MMe, hein, la voiture ). Rien à modifier du tout avec les 600 que j'ai posé. Je me suis taillé des bavettes ( je sais, je cause tout le temps ) dans un pavé de caoutchouc anti vibration pour 10 euros en y mettant la largeur et la hauteur d'entrée. ( Il vaut mieux recouper pour diminuer que tout retailler ^^ ).
J'ai encore pas mal de choses à faire grace à ou... à cause de ce forum qui ne donne que de bonnes idées mais le temps n'est pas au top.
Je pense, d'après tout ce que j'ai déjà pu lire, qu'il y a eu pas mal d'améliorations de faites depuis les origines du Duster.
Madame est entièrement ravie et changerait bien la Sandero et les enfants en sont contents expepté la petiote qui rouspète à cause de ce fameux manque de lumière notemment pour boucler la ceinture... à défaut de la boucler:)
Je vais donc aller continuer ma lecture ici bas et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci à tous de votre patience et de votre implication sur ce off.