arges 12 a écrit:
chfr93 a écrit:
Je commence,
Appuies tête avant non réglables
Fermeture des ouvrants en roulage (c'est indiqué comme ca dans la notice) ne s'active pas
Accoudoir inadapté au Duster
si vous pouvez me donner la page correspondante à l'ennui rencontré ca m'arrange.
Christophe
aussi pour les autres pour info
deja savoir de quoi on parle car 1):deja les accoudoirs est un accessoir (surtout si en plus il est mal monte ou vis non conforme ) donc pas pris en compte par renault donc si vous voulez etre pris au serieux il faudrait d'abord commencer par exiger les reparation par votre cc qui doit si il lui est impossible de resoudre le probleme de demande l'aide du service technique approprie ou faire venir un specialiste itinerant qui existe pour sa region et tout est consigne sur bordereaux specifiques qui remonte systematiquement ( aussi par informatique ) au service client et la seulement apres si la cc ne fontionne pas l'on peu signaler le non de cette cc au service reclamation car il ne sont pas tous a mettre dans le meme sac car la + part font un travail admirable pour leurs clients
reclamation ok mais agir avec methode si l'on veut des resultats mais non par petitions qui risque de finir a la poubelle car renault ne deroge rarement des ces institutions ce qui est normal sinon ou irait il? renault n'est pas la petite quincaillerie du coin.
cordialement a tous
Salut
Je vais essayer d’éclaircir ce que j’ai déjà énumère dans mon post
Apres quelques contacts ,je confirme que la solution serais dans un premier temps de passer par la cc car le service clientèle n’est vraiment habilite que pour recenser ou juger les cc au niveau commercial ( service serviabilité etc.. ) le service concerne pour les problèmes techniques ce trouve au TCR ou des techniciens spécialises chacun dans une partie du veh. Concerne ( exp. moteur ,bruyance ,étanchéité, intérieur, miroiterie, etc..) en complète interconnexion qui traitent les remontées des cc sur tous ces sujets qui doivent être documente si possible , les problèmes personnels ou groupes ne sont pas exploites
Il faut savoir que les cc ont un budget( négocier) qui leurs sont attribue pour ces problèmes par renault ( peu être pas suffisant a leur gout , mais la autre débats) donc résultat :pas toujours emballe de résoudre les problèmes qui pour eux ne rapporte rien ( préfère une bonne intervention qui peu plumer le client bien sur ) pas photos donc il faut parfois les secouer et être convainquant et exigent surtout pour certains ( pas tous identique un bon nombre , surtout les + petites respecte leurs clients et tiennent a les garder, pour leurs primes de fin d’années qui peuvent être tres importante si ils ont realises leur cotât cela peu répondre a leurs réactions. leur signaler et exiger qu’ils fassent ou remplissent les bordereaux de demande de défauts signales comme un intervention non garantie ( meme invoquer de laisser votre veh. sur place , ou bien exposer vos problemes quand il y a foule a la cc sa peu accelerer leurs reflex
Avec surtout le No. De série car avec ce simple No. Les techniciens au TCR on tous les renseignement qu’ils veuillent sur informatique ( date de sortie , type, motorisation, le non de la cc pour la livraison ) ces mêmes techniciens peuvent même avoir accès au carton ( gamme) qui a suivi le veh. Dans toute sa fabrication ( de la tôlerie , peinture, montage, etc..jusqu'à sa mise sur parc de livraison ) ou sont énuméré tous ce qui a pu ce passer ( retouche, intervention divers..) sur ce veh.
Peu être un peu long mais pas facile de faire simple
Mais je ne condamne pas toutes autre interventions ( qui ne risque rien n’as rien) mais certaines peuvent finir par une réponse dites commerciale avec les formules de politesse qui s’impose et très connues
Donc pour les autres formules qui risquent d’être employées attendons septembre pour maintenant
Avec impatience et surtout avec des résultats
( aout = conges)
Bonne lecture