gillesg65 a écrit:
Je me reconnais assez bien dans ta catégorie N°2.
Idem pour moi.
gillesg65 a écrit:
Et là, on a beau chercher parmi ses concurrents. Que trouve-t-on ?
- Des 4x4 "purs et durs" mais bénéficiant d'une finition tellement luxueuse (intérieur cuir très haut de gamme, gadgets électroniques, chromes...) qu'on hésiterait à les sortir du garage pour aller aux champignons.
Purs oui; durs, je ne sais pas. Je connais pas mal de paysans, Suisses pour la plupart, et ceux-ci déplorent que les "vrais" 4x4 deviennent des 4x4 "de salon" au fil des années.
Quid du Nissan Patrol des années 90, si costaud qu'il aurait pu (au conditionnel à moins que ce ne soit arrivé un jour...

) tracter une remorque chargée à plus de 10 tonnes?
Mon point de vue est que le marché du 4x4 est dominé par des gens riches et "crâneurs" qui n'ont aucun besoin d'un tel véhicule sinon pour grimper sur les trottoirs.
Alors que ceux qui en ont réellement besoin pour leurs travaux doivent se contenter de ce qu'on leur propose...
J'ai ouï dire que le Duster est apprécié des forestiers haut-jurassiens: un très bon point vu les conditions d'accès à certaines de leurs zones de travail!