salut à tous, et à dgedu83 en particulier:
2-3 petites remarques: Les vendeurs de SudAuto ou Feu rouge ne sont pas TOUS de références, certain ne connaissent pas si bien que ça les voitures et/ou leurs produits, et colportent même des mauvaises informations...
Moi, on m'a d'abord dit qu'on ne pouvait pas monter de régulateur de vitesse en 2ème monte! puis un autre m'a dit qu'il fallait des accessoires en plus (+ cher). Finalement, j'ai suivi le tuto (merci Wilfranck) et mon régulateur marche très bien !!! Donc 2 conseils "faux" !!
Concernant les chaines, il y a certains véhicule avec des passages de roue "étroits" qui nécessitent des chaines particulière.
Ce n'est pas notre cas.Certains confondent aussi les 4x4 permanents et les 4x4 "normaux" ou les SUV 4x2:
sur certain 4x4 permanents, la mécanique ne tolère pas de différence de diamètre de roue. donc, Si on met des chaines, il faut en mettre 4 !!
Ce n'est pas le cas du Duster. (on en est en 4x2 ou en Auto, et si on se met en 4x4, le système sait gérer les "glissements" entre essieux AV et AR)
Certains SUV "puissants" ne peuvent utiliser des chaines "textiles" car elles ne résisteraient pas au "couple" du moteur surpuissant.
Ce n'est pas le cas du Duster.Certains confondent aussi 4x4 de 250 Cv et 2t800 et petit suv de 110Cv et 1t400, et disent que pour un 4x4 il faut mettre des chaines spéciales 4x4 !!!

(cf mes post précedents...)
Ce qui serait intéressant (et amusant) c'est de demander au vendeur: POURQUOI on ne peut pas mettre ces chaines là !!!!!!
Dans tous les cas, tu as bien fait de réfléchir et de poser la question sur un forum...Il faut savoir prendre du recul su les infos qu'on reçoit...