Dernière visite le Nous sommes le 15 Mai 2025 00:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 28 Nov 2012 13:23 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1946
gillesg65 a écrit:

Les motorisations essence ont (par nature) moins de pêche à bas régime que les mazout. Le Tce 115 fournit 115cv grâce à son turbo, mais à bas régime le turbo n'est pas/peu efficace... et comme la cylindrée de ce moteur est faible (1,2L ?), ça ne m'étonnerait pas que les bas régimes soient particulièrement molassons !


En général les motorisations essence sont largement plus performante que les diesels à cylindrée et technologie égale.
Si pour le duster les performances du 1.6 et du 110 DCI sont très très proche (vitesse de point, 0 à 100 km/h, 400 DA et 1000 DA) sur le lodgy le TCE 115 est plus performant que le DCI 110.

=> Vitesse de pointe 179km/h pour le TCE115 et 175km/h DCI110
=> 0 à 100 km/h 10,6s pour le TCE115 et 11,6s DCI110
=> 400DA 17,5s pour le TCE115 et 18s DCI110
=> 1000DA 31,9s pour le TCE115 et 33,4s DCI110

Pour rappel le diesel est une motorisation plus "économique" mais moins performante que l'essence.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 28 Nov 2012 13:35 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Et il a fallu ce casser la tête pour rendre le mazout performant, avec turbo, common rail, etc, sinon, patience dans les montées!!! :lol:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 28 Nov 2012 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
duster01 a écrit:
gillesg65 a écrit:

Les motorisations essence ont (par nature) moins de pêche à bas régime que les mazout. Le Tce 115 fournit 115cv grâce à son turbo, mais à bas régime le turbo n'est pas/peu efficace... et comme la cylindrée de ce moteur est faible (1,2L ?), ça ne m'étonnerait pas que les bas régimes soient particulièrement molassons !


En général les motorisations essence sont largement plus performante que les diesels à cylindrée et technologie égale.
Si pour le duster les performances du 1.6 et du 110 DCI sont très très proche (vitesse de point, 0 à 100 km/h, 400 DA et 1000 DA) sur le lodgy le TCE 115 est plus performant que le DCI 110.

=> Vitesse de pointe 179km/h pour le TCE115 et 175km/h DCI110
=> 0 à 100 km/h 10,6s pour le TCE115 et 11,6s DCI110
=> 400DA 17,5s pour le TCE115 et 18s DCI110
=> 1000DA 31,9s pour le TCE115 et 33,4s DCI110

Pour rappel le diesel est une motorisation plus "économique" mais moins performante que l'essence.

Hmmm... Les moteurs essence sont bien plus performants à moyen/haut régime, mais plus "creux" dans les reprises à bas régime (voir les courbes de puissance et couple en fonction des tr/mn). Avec un essence, il ne faut pas hésiter à rétrograder dans les côtes ou pour doubler.

L'ajout d'un turbo améliore fortement les perfs dès que le régime moteur a atteint un certain nombre de tours/mn, c'est ce qui fait que les dci actuels sont à la fois souples et performants à tous les régimes. On conserve le couple élevé à bas régime et le turbo "booste" littéralement le moteur dès qu'on monte dans les tours.

Un turbo sur un moteur essence améliore les perfs déjà excellentes de l'essence à moyen/haut régime. Mais il ne va pas être très efficace à bas régime. Et comme le constructeur en profite pour diminuer la cylindrée (consommation et rejets de CO2 oblige), je me demande ce que cela va donner sur un SUV, que certains utilisent hors piste à bas régime/faible vitesse.

On verra bien, cela s'annonce intéressant :)

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 28 Nov 2012 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
dussetaire a écrit:
gillesg65 a écrit:
Un 3 cylindres, pour un SUV de plus d'une tonne... hmmmmm.... :?

Il existe en 90 et 115cv (pour le Lodgy)
Mais effectivement, n'y a t'il pas de "trous" de puissance dans ce type de moteur, surtout pour un SUV qui a besoin de couple fort et constant pour sortir des ornières (il y en a beaucoup sur nos trottoirs ;) ?
Y a t-il encore des 4 cylindres puissants, peu consommateurs et émetteurs de C02, et pas chers dans le groupe ?
Jean-Louis, Wilfrank, help !


Pour moi le Lodgy sort en TCE 115 cv qui est un 4 cylindres "essence", le TCE 90 cv lui est
un 3 cylindres "essence"

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 30 Nov 2012 18:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
jlouis86554 a écrit:

Pour moi le Lodgy sort en TCE 115 cv qui est un 4 cylindres "essence", le TCE 90 cv lui est
un 3 cylindres "essence"

Exact, merci Jean-Louis.
Après recherche, voilà quelques détails :

Ce moteur équipera la famille Mégane / Scénic et Dacia Lodgy au 1er trimestre 2012, en remplacement progressif du 1.6 16v 110 ch (type K4M). Par rapport à ce dernier, il offrira de meilleures performances malgré une cylindrée réduite d’environ 25 % :

un moteur 1.2 (1 198 cm3) turbo 4 cylindres à injection directe,
une puissance de 115 ch (+ 5 ch),
un couple maxi de 190 Nm (+ 40 Nm) disponible de 2 000 tr/min à 4 000 tr/min,
des consommations carburant en très forte baisse de 25%, soit plus d’1,5 l/100 km par rapport au moteur remplacé (1.6 16v) et une autonomie proche de celle obtenue avec un moteur Diesel,
un coût d’usage en très forte baisse grâce à de faibles consommations et taxes CO2 ainsi que la présence d’une chaîne de distribution.
un Downsizing de nouvelle génération : sur un bloc moteur entièrement en aluminium, une puissance inédite de 100 ch/litre pour un 1.2 essence, le tout sur une famille modulaire.

:arrow: Une version TCe de 90 ch est à venir avec 3 cylindres de 900 cm3s

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 30 Nov 2012 20:21 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1946
gillesg65 a écrit:
Un turbo sur un moteur essence améliore les perfs déjà excellentes de l'essence à moyen/haut régime. Mais il ne va pas être très efficace à bas régime. Et comme le constructeur en profite pour diminuer la cylindrée (consommation et rejets de CO2 oblige), je me demande ce que cela va donner sur un SUV, que certains utilisent hors piste à bas régime/faible vitesse.

On verra bien, cela s'annonce intéressant :)


Si si le turbo sur les essence c'est comme sur les DCI il augmente le couple à bas régime et augment aussi sa plage.

Sur le 1.6 le couple maxi est de 148Nm à 3750 tr/mn
Sur le TCE115 le couple maxi est de 190Nm de 2000 à 4000 tr/mn pour comparaison le DCI85 que beaucoup sur ce forum trouve moins "creux" que le DCI 110 à un couple de 200Nm à 1900 tr/mn.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 01 Déc 2012 13:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 11:45
Messages: 353
Localisation: Metz
Autoplus présente en couverture de son numéro de la semaine prochaine, le restilage du duster avec la face avant des nouvelles sandero et logane, interieur du duster brésilien, qu'il annonce pour mai 2013.

_________________
Duster Delsey dci 110, 4x2, gris olive, roue de secours, pack baroudeur, feux de jour, accoudoir central...Livré le 19 septembre 2012.

>> Il est là <<


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 227  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.